Vincent Hauuy Le Loup du Saguenay Appât

Appât

Tu as aimé ce chapitre ?

13 commentaires

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Non. Alvin était un soldat. ( Briscard) qui est devenu civil suite à une blessure.

Nielwing

-

Il y a 8 ans

Une petite incohérence ? Au tout début tu dis que son cousin a suivi les traces de son père pour aller se battre dans les colonies, ce n'est pas plutôt du père de William qu'il s'agit ?

Miss G. Rock

-

Il y a 8 ans

Des chasseurs !!! J'adore les chasseurs !!

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

C'est vrai que j'ai cédé à la facilité. (Mais pas plus que les scenaristes de séries !) A revoir quand je pourrai developper mes chapitres en plus de 7000 carac. Le rythme 7000 + cliffhanger donne un rythme en staccato au récit

Joar

-

Il y a 8 ans

Toujours aussi bien ; petite critique sur le coup du : "je vais te donner l'info la plus importante, la plus capitale, c'est BZZZ" "oh non ! On a été coupé !". Je le relève parce qu'il n'y a quasiment rien à relever par ailleurs, mais ce poncif m'a quand même fait tiquer.

Howl

-

Il y a 8 ans

Tes personnages ont une identité propre, un véritable caractère chacun. On les sent vivre ! D'ailleurs, j'espère qu'on va revoir Charlie dans les prochains chapitres, ou que la fine équipe se réunisse... J'ai du mal à trouver des mauvais points à ton histoire, là, sur le coup. Il faudrait que je creuse un peu plus tout ça. Pour l'instant, je ne vois que quelques fautes d'ortographes par-ci par-là, mais rien de grave... Ah ! Si ! Je trouve un peu étrange le fait que William utilise des injures québécoises, en sachant que c'est la première fois qu'il met les pieds dans ce pays. Et puis il faut parfois réfléchir pour comprendre ce que dit Fritz, mais d'un autre côté, c'est aussi un atout pour toi (c'est assez drôle), et ç'a une certaine logique. Tu m'excuses si je ne continue pas ma critique plus longtemps ? ... Je prends ce silence pour un oui ! (niark niark niark !) Je finirais donc par dire que oui, j'aime ton histoire. Et que oui, je veux la suite.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Merci pour ton commentaire et ta critique. Pour la combo passé composé / première personne, je l'avais remarqué dans un Harlan Coben. Je ne sais plus lequel, et je trouvais que cela donnait plus un sentiment d'action que le passé simple. Pour le scenario, la trame est déja tissée, il ne devrait pas trop avoir de coquilles. Pour William qui jure en Québecois ? J'ai du mal identifié la personne, car cela devait être Fritz. Il faudrait que je regarde le passage en question. Merci pour les encouragements. Je suis au rythme d'un chapitre par jour si le cadenas ne me joue pas des tours :) (tiens ca rime)

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Je me permets d'intervenir sur le commentaire de Howl pour les insultes en québécois. Il y a effectivement un passage - je pense que c'est celui dont il est question - où il y a un petit effet brouillon sur qui parle entre Fritz et Will. "- Esti de dossier encrypté à mârde, m'a-t-il dit en susurrant comme s'il craignait d'être entendu. [le retour à la ligne] - Devait y'avoir un criss de signal ... Ils ont dû tracer l'IP. Tabarnak !"

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Ha oui ! Merci !

Howl

-

Il y a 8 ans

Il n'aurait jamais dû aller au Québec, c'est sûr. u.u Bref. Je te l'avais promis, voici la critique la plus complète que je puisse faire sur ton histoire, sur le vif ! Déjà, on peut remarquer ton style d'écriture très agréable, qui se distingue entre autres par ton utilisation du passé composé comme temps de narration, avec en combo l'écriture à la première personne. Le seul livre que j'aie lu qui utilise ce même procédé est Magnus Chase, de Rick Riordan (je l'avais fait sur une histoire aussi, mais ça compte pas)... C'est un bon point, ça donne une certaine identité au Loup du Sagueney. Dans une compétition comme celles sur Fyctia, c'est presque indispensable ! Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je n'ai trouvé pour l'instant aucune faille scénaristique. Il y a certains moments où tu as réussi à me happer complètement dans l'histoire, où je me suis sentie arrêter de respirer en même temps que William. Je parle notamment de la scène où lui et sa copine sorcière descendent dans la cave de Thomas, ou encore celle où William observe les images à l'ordinateur.