John Doe Le journal de Clara (Juste après la pluie...) Ch.1 - La tête de l'emploi (3)

Ch.1 - La tête de l'emploi (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Bon, je vais pas avoir le même avis que les autres commentaires, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! C'est dommage de mettre en avant que Clara a plus à Grégoire physiquement pour finalement récupérer ce job. Le passage sur la mèche de cheveux - qui semble plaire à beaucoup - au contraire je trouve un peu du gâchis à ce moment du récit (peut-être plus tard aurait été plus intéressant). Ca amenuise un peu sa réussite et son talent d'avoir su décontenancer le directeur marketing, réussir à se reprendre après l'attitude calamiteuse de la RH et d'obtenir la place. Ca fait très promo canapé. Ca détruit un peu le personnage qui a su se relever, au final, elle obtient la place pour ses yeux et une mèche ?! Juste le parler apporte bien plus que ses yeux, ça aurait été plus intéressant. Conserver cette histoire de mèche pour une fois qu'elle est dans l'entreprise, pas au moment de l'entretien ^^".

John Doe

-

Il y a un an

Alors, comme tu le verras par la suite, ce n'est pas vraiment grâce à son physique que Clara a eu le poste. Au contraire, j'ai envie de dire. Grégoire n'aura d'ailleurs de cesse que d'essayer de désexualiser sa relation professionnelle (avec assez peu de succès) :-)

Paige

-

Il y a un an

Pourtant, c'est bien ce qu'on ressent : il s'est focalisé dessus. Je trouve que ça enlève toute la sagacité au personnage.

Maddy Son

-

Il y a un an

C'est surprenant ce changement de point de vue ! Ça complexifie la lecture. Pourquoi ne pas être resté à la 3ème personne ? Sinon Grégoire ne paraît pas plus avenant que Ludivine. Ça ne me donne pas envie d'être embauchée. Tout le monde est pressé et n'a pas de temps à lui accorder. Clara, qui s'est laissée marcher dessus depuis le début, pose enfin une très bonne question. Et il ne faut pas oublier la mèche de cheveux qui joue un rôle très important.

John Doe

-

Il y a un an

En fait, c'est assez simple, à part dans le journal, du début à la fin du récit Grégoire est "je".

Patricia Eckert Eschenbrenner

-

Il y a un an

Pas sûre d'être très fan de Ludivine. Par contre, j'aime bien la façon qu'a Clara de retourner la question de l'expérience à Grégoire.

John Doe

-

Il y a un an

Clara est très forte ! (c'est elle l'héroïne, en fait)

Emma Chapon

-

Il y a un an

J'adore cette phrase, elle sonne très juste

John Doe

-

Il y a un an

(merci)

Christellaa

-

Il y a un an

😅 une réussite d'entretien tient a peu de chose dis donc?