John Doe Le journal de Clara (Juste après la pluie...) Ch.1 - La tête de l'emploi (2)

Ch.1 - La tête de l'emploi (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Agathe Pearl

-

Il y a un an

;)

Anne-Laure Bailey

-

Il y a un an

J'ai commencé ma lecture de ton histoire. J'aurais pas aimé passer cet entretien ;)

May Darmochod

-

Il y a un an

<3

Paige

-

Il y a un an

À travers ce passage, je ressens vraiment la maladresse d'un entretien et cette détresse de Clara. Quant à l'inimitié de la RH (réaction standardisée chez un RH, non ?), c'est un bon jeu entre le perçu du personnage. Clara a un côté timide, qui a peur de s'affirmer, qui reste muette aux questions. Il y a a juste ce passage un peu surprenant : jeter un crayon et un taille-crayon ?! Une mallette avec un crayon, ça me semble plutôt de la prévoyance et du bon-sens. C'est surprenant cette réaction. Donc, on sent ce côté peu sûr d'elle et panique. Un minidétail plutôt sur le fond que la forme : une grosse entreprise fait de la séparation entre le papier et la poubelle classique (car elles peuvent avoir des amandes si elle ne le fait pas). Ainsi ça me parait incohérent " les feuilles noircies par de l’encre" dans la poubelle. C'est juste ça qui m'a gêné (c'est du détail, c'est juste afin de trouver un peu de négatif ^^). Curieuse de découvrir la suite.

John Doe

-

Il y a un an

Toutes les grandes entreprises font du tri, mais est-ce que cela est bien respecté, c'est autre chose :-) Tu noteras aussi que je ne précise pas à quelle époque l'action se situe, on peut donc imaginer quelque chose d'un peu intemporel où le tri n'était pas encore généralisé (oui, je sais que c'est tiré par les cheveux !!!)

Aurora Auremma

-

Il y a un an

Horrible la bonne femme! 😂

John Doe

-

Il y a un an

(yep)

Aurora Auremma

-

Il y a un an

Elle est pas bien celle-là ?!

John Doe

-

Il y a un an

(je précise que cette anecdote a été vécue par l'auteur)

Maddy Son

-

Il y a un an

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi elle l'emmène rencontrer le directeur marketing vu l'entretien à sens unique qui vient de se dérouler..