John Doe Le journal de Clara (Juste après la pluie...) Ch.1 - La tête de l'emploi (1)

Ch.1 - La tête de l'emploi (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Aurélie Benattar

-

Il y a un an

👍✨📚

Agathe Pearl

-

Il y a un an

:)

Paige

-

Il y a 2 ans

Etant actuellement au chomage, je ne connais que trop bien cette spirale : pôle emploi à côté de la plaque ; parler à mon chat qui s'inquiète seulement de son bol de croquettes vide et... Je déteste les DRH, non pardon, je pense que c'est plus une haine vicérale. Je ne sais pas si c'est moi qui est la poisse : mais j'ai toujours eu affaire à des RH similaires à ceux de Clara. Je suis contente que cette mésentente soit partagée dans nos littératures respectives ! :p En tout cas, je peux que me sentir proche de Clara. Je rentre facilement dans l'histoire, c'est fluide, je perçois toujours ce côté caustique, bien que bien plus léger qu'avec le narrateur du prologue. Le défaut est peut-être dans l'anedocte du maillot de bain. Il m'a juste un peu surprise, dans le sens où la veille d'un entretien : je ne suis pas du genre à faire les magasins mais plutôt à réviser les 376 méthodes, comme à un examen. Mais chacun à sa manière d'évacuer et de se changer les idées mais je trouve qu'on ne le ressent pas trop ni l'allégresse (elle est déçue de cette sortie) ni son choix de le faire à cet instant (peut-être préciser l'époque en disant qu'on est proche de l'été ? perspective de vacances alors qu'elle est au chômage ? ). Je trouve que c'est juste le truc moins cohérent du chapitre.

John Doe

-

Il y a 2 ans

Oui je comprends complètement ta remarque. Disons que, pour ma défense, je dirais que chacun possède sa propre technique de préparation aux entretiens :-) Accessoirement, s'agissant d'une comédie, je n'ai pas essayé non plus que tout soit à 100% crédible, ça doit rester léger.

iris monroe

-

Il y a 2 ans

Ces chapitres posent les bases de la vie cauchemardesque de Grégoire et Clara .on ne peut qu espérer une amélioration en même temps difficile de faire pire lol.

John Doe

-

Il y a 2 ans

ça va aller de mieux en mieux (c'est la promesses des comédies romantiques, non ?)

iris monroe

-

Il y a 2 ans

Sympa la drh qui a l art de detendre l atmosphère.

John Doe

-

Il y a 2 ans

(ai-je précisé que je hais les DRH ?)

iris monroe

-

Il y a 2 ans

je crois que la précision est inutile lol

iris monroe

-

Il y a 2 ans

Hégémonie chromatique c'est très bien trouvé bravo!