Nous voici désormais dans un chapitre plus introspectif. On apprend à découvrir ton héroïne un peu plus, c’est bien, cela ancre ton personnage (ses passions, ses envies, etc.).
On découvre aussi qu’elle adore bouffer, ha ha. Ça la rend très sympathique, y en a marre des héroïnes qui bouffent bio, vive le Nutella !!
Quelques petites fautes :
« si j’y parviendrais » => « si j’y parviendrai » (futur)
« Je suis à ce point dépité » => « je suis à ce point dépitée »
Encore quelques phrases qu’il faudrait alléger ou simplifier me semble-t-il. Par exemple : « C’est pas faute de n’avoir pas cherché » => ça fait beaucoup de négations pour une seule phrase (du coup à la fin, on sait plus trop ce que tu veux dire 😊 ).
MélineDarsck
-
Il y a 2 ans
J'adore les descriptions de ses tenues, de ses pensées. La réaction de sa mère ne manque pas de piquant également.
J'ai relevé quelques coquilles et une phrase dont la formulation me parait un peu scabreuse.
Tu pourrais aussi faire la liste du manque de transport ou du temps à parcourir, les nombreux changements et donc l'obligation de séjourner près de son job ou de prendre sa voiture qui risque de tomber en panne dès le premier gel, si j'ai bien compris.
Parce qu'une heure de route, c'est assez courant.
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Je prends note de tes remarques et merci pour ta lecture 😊
cedemro
-
Il y a 2 ans
J'aime beaucoup la personnalité de Laurie. Elle est peut-être femme-enfant, mais elle a un intellect parfaitement éveillé et une répartie du tonnerre. J'imagine tellement le visage de sa mère qui pourrait croire qu'elle a vraiment balancé sa tirade au patron en question. D'ailleurs, j'aimerais croire que la ligne n'était pas réellement raccrochée et que monsieur muscle a tout entendu, histoire de rendre le malaise total dès son entrée le lundi suivant.
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Remarque j'y avais pas pensé que monsieur Muscle est tout entendu... J'imagine la tête 😂
Elodée
-
Il y a 2 ans
je te decerne la médaille de celle qui m’aura fait le plus rire!! Je ne m’y attendais tellement pas !!! Laurie, mais je l’aime trop d’amour elle est fraiche’elle est drôle !!
C’est une belle découverte ton histoire, si tu écris tjs comme ça je vais m’affaires aux autres aussi
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Bonsoir ! Désolée pour le retard.
Alors. J'aime beaucoup l'univers du jouet en bois dans lequel tu plantes ton histoire. Cela donne un petit côté rétro chaleureux très appréciable.
Tout comme le monde des vêtements pour enfants, c'est très original !
Ton héroïne à clairement péter un câble, ce que j'encourage totalement, bien qu'elle est trop coloré pour moi (et tu parles à une fille qui a dix sacs à main différents mais aucun noir ou blanc. ^^).
Ton personnage masculin est un peu trop dans le contrôle façon Christian Grey, mais je suppose qu'il va un peu se détendre à un moment.
Ton histoire se lit facilement, même si tu gagnerai à espacer un peu ton texte et à le relire (je ne te parle pas de la grammaire, je ne pourrais pas, je suis une buse) mais plutôt des maladresses, des expressions un brin trop familières où des répétitions qui alourdissent et enlisent ton récit.
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir remarqué quelques incohérences 🙄 😉si tu veux lire la suite...
clecle
-
Il y a 2 ans
Contente de découvrir les spécialités du Jura, je ne connais pas du tout. Laurie a un côté farfelu entre l'âge adulte et l'adolescence qui donne bcp de fraîcheur à ton histoire.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Laurie est simplement géniale. Tellement fraiche, naturelle et pleine d'humour. Et puis elle sait profiter des petits plaisirs de la vie sans être obsédée par la balance. Bref, une fille vraiment sympa.
56 commentaires
John Doe
-
Il y a 2 ans
MélineDarsck
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Elodée
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans