Fyctia
Soliman
Jo n'a pas pris le bus avec moi ce matin. Elle a du venir plus tôt, avec Géraldine, ça devient une habitude ! J'ai hâte d'arriver au lycée et de voir comment elle va ! Voilà deux jours maintenant que Géraldine est apparue et saupoudre la vie de Jo d'un peu de douceur et de beaucoup de mouvement. Depuis je trépigne d'excitation en regardant Jo sous le feu des projecteurs au lycée… C'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver en ce moment, après Caroline…
Caroline, toujours aux abonnées absentes. J'ai beau scruter les réseaux sociaux, ses comptes sont toujours fermés. J'ai passé des heures à regarder si je ne voyais pas de traces d'elle sur un nouveau compte, via des contacts communs, etc. Rien. Disparue de la circulation.
Elle m'avait confié, quelques temps avant de disparaître, qu'elle allait sans doute fermer ses comptes, parce que des trucs pas cool étaient en train de se produire. J'ai eu beau enquêter, elle ne m'a rien dit et j'ai rien vu passer. Peut-être en messagerie privée ? Ou alors elle faisait le ménage rapidement…
Puis, le néant. Physiquement et virtuellement. J'hésite à retourner voir les gendarmes, mais j'ai pas envie de passer pour un vendu. Je voudrais leur redire le peu que je sais, et cette histoire de comptes fermés. Peut-être qu'ils les ont clos, mais si c'est pas eux ? Il y a peut-être des choses qui pourraient les aider ? Je commence vraiment à baliser. Je me disais que peut-être elle s'était barrée quelques jours mais là… Ca va bientôt faire quinze jours… Comment est-ce qu'on peut disparaître quinze jours avec sa photo diffusée partout pour disparition inquiétante ?!! Il y a forcément quelqu'un qui l'a vue ! Et puis, où a-t-elle pu se réfugier ? Elle dort pas dans la rue quand même !
— Salut !
Une voix hésitante, timide, que je reconnais pas. Je tourne la tête : Sarah. Qu'est-ce qu'elle me veut ?!
— Salut.
— Je peux m’asseoir ?
Je pousse mon sac du siège en guise de réponse.
— Tu vas bien ?
— Ca va. Et toi ?
Je me sens obligé d'un minimum de savoir-vivre. Ma mère m'élève comme ça. Du coup malgré moi j'enlève mon casque de mes oreilles. Erreur sans doute. Elle va continuer de me parler, visiblement elle est bavarde aujourd'hui.
— T'es tout seul ? Jo te lâche en ce moment on dirait.
— On est pas mariés. Elle fait ce qu'elle veut.
— Oui, bien-sûr mais… Etre abandonné comme cela c'est pas cool… Surtout pour une nana…
— C'est quoi ces allusions débiles ?!
Elle se renfrogne. Je l'ai vexée. Merde. M'enfin quoi, pourquoi elle me cherche des poux ?!
— Excuse-moi, je voulais pas t'embêter, c'est juste que c'est étonnant cette tournure des choses non ? On a l'impression que t'existe plus beaucoup pour elle, et puis ce regard qu'elle a pour Géraldine c'est…
— Géraldine est une chouette nana et Jo avait bien besoin de ça en ce moment. J'ai pas envie de parler d'elle davantage avec toi. Qu'est-ce que tu veux ?
— C'était juste pour discuter quoi… On a pas trop l'occasion… Enfin voilà… J'aurais pas dû. Je … Je ne sais pas pourquoi je te parle de Jo. Je devrais plutôt t'écouter.
— Ou pas me parler si c'est pour chercher la merde.
Je suis de mauvaise humeur maintenant. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Elle m'a jamais adressé la parole et là, elle déblatère sur Jo. Puis d'un coup elle s'étonne que je la tâcle. La voilà toute rouge. Elle se mord la lèvre. Bon, j'ai peut-être été un peu fort. Mais là je saisis pas trop le but de son approche. Elle me gave dès le matin. Je remets mon casque, et malgré moi, j'ai la jambe qui tremble de colère. Heureusement, on arrive au bahut. J'attends pas que le bus s'arrête et j'enjambe Sarah pour me planter devant la sortie. Je lui jette pas un regard. J'espère que le message est passé.
Quand je descends, j'aperçois Blanche, Martin et Samir qui attendent. J'espère qu'ils trament pas quelque chose les relous. Je me tourne vers elle et lui balance :
— Tiens, si tu veux parler, tes amis sont là. Oublie moi.
Elle devient écarlate. Blanche nous interpelle :
— C'est quoi le problème vous deux ? T'as mal dormi Soliman ? Tu te sens seul ? Sarah elle voulait juste te tenir chaud sans doute !
La Sarah en question la fusille du regard. Je vois son menton s'avancer comme pour lui cracher à la gueule. Mais elle dit rien et se barre vers l'entrée. Seule. Drôle d'amitié.
Jo est là. Timide mais éclatante, comme baignée dans la lumière de Géraldine. Visiblement elle a du mal à trouver sa place dans ce nouveau groupe. Des rires fusent et beaucoup de bonne humeur. Je décide de me joindre à eux. Moi, j'ai aucun complexe de timidité. Je fais une bise à Jo, un petit clin d’œil pour lui signifier que tout va bien. Elle se détend. Elle va finir par trouver sa place ici, c'est chouette. Géraldine me fait la bise, et poursuit sa conversation. je m'y associe tranquillement. C'est à propos de samedi soir. L'une des premières fêtes du lycée, organisées chaque trimestre. Géraldine y participe avec son groupe théâtre d'impro. Une des attractions du lycée. Pour une fois, Jo va venir, ça va être cool.
******************************
Merci à tous pour votre soutien, votre lecture assidue, vos encouragements, vos petits commentaires... Je ne pensais pas arriver aussi loin, trouver l'inspiration aussi longtemps... Je ne pensais pas que cette histoire allait vous parler à vous aussi et je suis ravie de la tournure inespérée de ce concours... Encore un mois pour vous faire vivre la vie de Jo, Soliman et entrevoir ce qu'il advient de Caroline...
Namasté !
7 commentaires
DesRevesPleinLaVie
-
Il y a 7 ans
Valerie27( valeriejchesnay)
-
Il y a 7 ans
Fyctia
-
Il y a 7 ans
DesRevesPleinLaVie
-
Il y a 7 ans
Fyctia
-
Il y a 7 ans
DesRevesPleinLaVie
-
Il y a 7 ans
Delphine Philippe
-
Il y a 7 ans