DesRevesPleinLaVie Le goût sucré des fraises Soliman

Soliman

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

DesRevesPleinLaVie

-

Il y a 6 ans

Merci :)

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Une immersion complète avec eux, très bon chapitre! Bravo pour ce super comm ❤

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Le point fort du Goût sucré des fraises est définitivement ton écriture (poétique, fluide et rythmée). Malgré le peu de cliffhanger en fin de chapitres, tu arrives à donner envie à ton lecteur de poursuivre sa lecture afin de découvrir le fin mot de l’histoire. # De plus, ton texte fait preuve d’un grand réalisme en traitant avec justesse des sujets du quotidien. À ce titre, la relation entre Jo et son grand frère est particulièrement bien amenée. Peut-être faudrait-il donc approfondir de la même sorte les rapports qu’entretient l’héroïne avec ses camarades d’école. Je pense notamment à Soli, Géraldine et la bande de Blanche. # Après la lecture de ces 21 premiers chapitres, j’ai eu le sentiment qu’il me manquait quelque chose du point de vue de tes personnages et je pense que cela est lié à leur description. Celle-ci est trop brève. À quoi ressemble réellement Johanna ? Quel âge a-t-elle dans l’histoire ? Quel âge a son frère ? À quoi ressemblent-ils ? Peut-être serait-il intéressant d’évoquer davantage l’apparence de tes héros afin qu’on puisse s’y attacher et pourquoi pas s’y identifier plus facilement. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient utiles pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

DesRevesPleinLaVie

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour votre retour et merci encore d'avoir pris le temps de lire mon récit, j'en suis honorée. Je prends bonne note de vos conseils et je vais m'appliquer à les suivre pour mes prochains chapitres !!

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Claire, Je viens de lire Le Goût sucré des fraises et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Populaire. # Tout d’abord, bravo pour l’originalité dont fait preuve ton récit. Son titre, sa construction et sa trame permettent automatiquement de le différencier de ses concurrents, c’est donc un bon point. # Attention toutefois à ce que cette différence ne te porte pas défaut. En effet, le fait qu’il soit question d’une disparition et que tu multiplies différents points de vue (passant de celui d’un ado, à celui d’un adulte) pourrait faire basculer ton histoire dans les codes propres au thriller. Je ne suis donc pas certaine que les chapitres dédiés à Emilie, la maman de Johanna, soient tout à fait nécessaires. Le thème de notre concours semble, par ailleurs, mettre du temps à trouver une résonnance dans ton récit. Peut-être serait-il donc judicieux de rapprocher celui-ci du genre Young Adult et de l’idée de popularité en mettant en arrière plan la disparition de Caroline.

DesRevesPleinLaVie

-

Il y a 6 ans

Ca te plait ?!

Delphine Philippe

-

Il y a 6 ans

La suiiiiiiite !