Catherine Domin Le Glaive et la Rose Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Quel beau début Catherine ! Tu nous plonges très vite dans ton univers si bien construit ! je viens te lire très tardivement (et je m'en excuse, d'autant plus que tu es très gentiment venue me donner ton avis sur mes nouvelles), mais je suis emballée par premier chapitre et j'espère pouvoir poursuivre ma lecture :) J'ai tendance à beaucoup m'intéresser aux méchants, alors je garde Othon quelque part dans mon esprit, j'ai hâte de savoir quel arc tu lui réserves, et qui est cette femme qui lui transpercera le coeur de son glaive (le parallèle avec le coeur de sa mère percé par l'assassinat de son fils est très belle).

Catherine Domin

-

Il y a 2 mois

Bonjour Mary Lev. Pardon pour le retard apporté à ma réponse. Je ne me suis pas connectée depuis une éternité. Je suis ravie que quelqu'un s'intéresse encore à cette première histoire écrite dans Fyctia. J'espère que celle-ci te plaira.

Nat Joris

-

Il y a un an

Bravo pour ce début, il y flotte un parfum de chevaliers de la Table ronde!

Catherine Domin

-

Il y a un an

Merci pour cet encouragement et c'est bien vu ! La suite le prouvera

LoetiDerwn

-

Il y a un an

J'aime beaucoup cette lecture ! Le fait de suivre ce début d'histoire par le biais de Philibert nous la contant... J'adore !

Margaux Messe

-

Il y a un an

Bonjour ! Quand j'ai vu l'illustration de Viviane choisie pour ta couverture j'ai tout de suite été attirée par ton histoire et franchement j'aime beaucoup le style et l'introduction :) Une Reine déchue, un frère envieux, rien de tel pour une bonne histoire ! Bon concours ;)

Catherine Domin

-

Il y a un an

Merci beaucoup Margaux pour ces encouragements. Je suis novice en matière d'écriture et ce concours est un véritable challenge pour moi. Espérons que tu prendra plaisir à lire la suite.

Catherine Domin

-

Il y a un an

Moult bisous à toi, Morgane, au nom de fée. Les aventures commencent dès le deuxième chapitre... patience!

Morgane Rigan

-

Il y a un an

Coucou, J'ai beaucoup aimé cet présentation ça a un côté un peu moyennageux et film d'époque qui me plait beaucoup. Puis ça donne envie d'en savoir plus sur Oriane et Ronan, quant à Othon comment ne pas faire de triste parallèle, j'ai hâte de voir où tu nous emmènes et quelles seront leurs aventures ^^. Moult bisous Morgane

ALaPointeDeLaPlume

-

Il y a un an

Le côté tradition orale est très sympa mais on se perd aisément dans la foule de détails "superflux" (Pour le moment, j'entends) : cela fait un peu "infodumping" et noie le lecteur dans la masse d'infos. En attendant le chapitre suivant, je te souhaite bon courage et bonne chance pour le concours.