maioral La couronne du dragon Chapitre 2 : la nouvelle (1/2)

Chapitre 2 : la nouvelle (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Paige

-

Il y a 6 mois

Pour le moment, j'ai beaucoup (beaucoup!) de questions, et pas encore de réponses. Je m'interroge sur cette présence de Nauriel (Gwen est-elle pas si fiable que ça ?), sur ses motivations (pourquoi rechercher une qui semble incapable de gérer le pouvoir et qui a préféré se barrer que d'assumer ses charges) et surtout, comme la mort de Althera peut-être secrète - sachant qu'Annoris semble prêt à revêtir la couronne (et un couronnement, c'est plutôt une festivité publique). J'ai lu les autres commentaires qui disent que " Nauriel est un connard ", ben non, c'est un politique : ça ne m'a pas surprise une seule fois qui lui rappellent la réalité et peut-être la réveiller et lui rappeler qu'elle a un devoir envers son peuple via son sang et son rang. Là, elle paraît bien insouciante et un brin égoïste. Je le trouve même très doux envers elle. Si j'étais à sa place, je l'aurais ramené fissa au château à coup de douze gardes et lui dire " maintenant, tu t'es bien amusée, ça suffit. Tu vas te mettre au travail. Et oublie ce plouc de Leander, on va te trouver un vrai mari et pas ce gueux aux dragons" ( oui j'aime bien les personnages caractèriels, je me fais mon propre univers alternatif xD ). En tout cas, moins d'étourderies de langue dans ce chapitre, c'est bien plus immersif et mieux maîtrisé.

maioral

-

Il y a 6 mois

Héhé, le mystère Nauriel ^^ Merci pour ton impression sur lui ! Je trouvais effectivement qu'il était plutôt doux (c'était ce que je voulais faire dégager de lui, donc j'étais surprise par les avis précédents XD). Tu me rassures pour le coup :p

Paige

-

Il y a 6 mois

Il est tranquille le mec. Une fille qui s'est barrée pendant des mois / années, je la considère incapable d'être fiable pour gérer un pays ( même si c'est l'héroïne xD ). Ou alors, il a intéret à avoir un sacré argument pour justifier qu'il ne veut pas de " l'usurpateur " ^^. Curieuse comment ça va se goupiller.

Paige

-

Il y a 6 mois

Comment une princesse décède sans que tout le royaume ne soit pas au courant ? ^^" C'est le genre de funérailles public :o. Pourquoi ça serait secret ? S'assurer la succession ?

maioral

-

Il y a 6 mois

J'imagine que si Skylee est vraiment dans un coin paumé et éloigné, le bled n'est pas forcément au courant si de nouvelles personnes ne sont pas arrivées entre temps...(ou le courrier par pigeon voyageur, ma foi faut encore en avoir la nécessité XD) Du coup, à mon sens, Nauriel s'il est parti presque directement après les funérailles, aurait pu les avertir en premier. Ça ne me semble pas impossible. ^^'

Paige

-

Il y a 6 mois

Donc, ils sont bien plus qu'amis dès le début ^^

Paige

-

Il y a 6 mois

Je présume que quand un prince décède, c'est le genre d'info qui circule partout... x)

maioral

-

Il y a 6 mois

Oui après 5 ans, c'est sûr (ça représente même le jour où Skylee s'est enfuie par précaution ^^).

Paige

-

Il y a 6 mois

C'est surtout : comment les a-t-il retrouvé ? Moi je me méfierai de Gwen, qui est comme par hasard sa fille. x)

Toyjeci

-

Il y a 7 mois

Alors déjà je trouve que c'est un connard pour venir lui rappeler tous les morts de sa famille mdrrr mais au moins ça permet au lecteur d'avoir les infos sans que ce soit trop lourd ! Franchement j'ai eu des frissons donc j'ai trop hâte d'avoir la suite :)