maioral La couronne du dragon Chapitre 1 : pérégrination

Chapitre 1 : pérégrination

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

Paige

-

Il y a 6 mois

Je ne comprends pas la fin du chapitre ^^" - peut etre une explication plus tard. Mais là, on sait que Gwennandra ( donc la servante ) doit réserver des chambres ; ils sont partis depuis des jours d'un village, une princesse en fuite, mais quelqu'un sait - avant même eux - leur chemin et les y attend ? Enfin je verrais bien ! Sinon, le reste est facile à comprendre, on sent bien les bêtises de jeunes gens insouciants entre Leander et Skylee. J'apprécie leur complicité.

maioral

-

Il y a 6 mois

Ça fait quelques années que Skylee s'est enfuie de chez elle. J'espère que les zones d'ombres se sont éclaircies au fil de ta lecture (même si je n'ai clairement pas beaucoup avancé XD)

Paige

-

Il y a 6 mois

Tu as déjà " essouffler " avant, peut-être trouver un autre synonyme pour éviter la répétition (bon éviter 'l'épiphore', car c'est pas la même forme - mais t'as compris :p )

Paige

-

Il y a 6 mois

essoufflée

Paige

-

Il y a 6 mois

Là, ça fonctionne bien, car on sent une égalité ^^. Contrairement à Gwen, où le terme semble vraiment impropre ( voire moqueur ).

maioral

-

Il y a 6 mois

Oui, tu as raison. Gwen n'est pas (plus) du tout payée pour sa fonction, mais c'est clairement un devoir qu'elle se donne de prendre soin de Skylee. Du coup, c'est un peu ambivalent comme relation et je ne sais pas trop comment la présenter de manière plus "douce" et moins ingrate... Peut-être plutôt dame de compagnie ? Mais ça évoque un certain statut social je trouve. Si tu as des idées, je suis preneuse ! :D (on en reparle éventuellement en privé juste après ^^ je regarde vite toutes tes annotations :D)

Paige

-

Il y a 6 mois

dessellait

maioral

-

Il y a 6 mois

Merci ! Depuis des années que je dois faire cette erreur... Moi qui suit pourtant dans le monde du cheval :') Je retiens !

Paige

-

Il y a 6 mois

et ?

maioral

-

Il y a 6 mois

Effectivement ! J'ai dû hésiter et cafouiller XD