Fyctia
Chapitre 21 partie 1
Eylen se leva, comme à son habitude, en même temps que les premiers rayons du soleil. Elle fit sa toilette matinale, noua son bandeau autour de ses yeux et se prépara rapidement avant de descendre dans la cuisine.
Maria, une petite femme replète aux cheveux brun, âgée d’une quarantaine d’années environ était afféré à préparer le déjeuner du maître.
— Bonjour Maria, la salua Eylen en souriant.
— Bonjour mademoiselle Lyne, répondit la femme en relevant le nez de sa poêle. Je prépare des œufs, installez-vous.
La jeune femme s’assit sur l’une des chaises en bois, elle se servit du café une tasse de lait. Maria lui tendit une assiette d’œufs brouillé et de pain.
— Merci.
La porte se rouvrit d’un coup et maître Marwen fit son entrée, lisant d’une main une lettre, ses fines lunettes posées sur son nez pointu. Ses cheveux châtains coupés court, retombaient en bataille devant ses grands yeux verts. Il s’attabla sans relever les yeux de son courrier et attrapa la première tasse qui se trouvait à sa portée.
— Bonjour mesdames, dit-il en avalant une gorgée de son thé.
— Bonjour maître, répondirent les deux femmes en cœur.
Maria posa une seconde assiette devant l’homme et s’affaira vers la bassine d’eau.
— Tu vas à la bibliothèque aujourd’hui ? Demanda Marween en relevant les yeux vers Eylen.
— Oui, j’aimerais continuer un peu mes recherches.
— Cela devra attendre cet après-midi, je dois aller visiter un patient en fin matinée.
— Bien, je garderai la boutique jusqu’à votre retour.
— Merci Lyne. Heureusement que tu es là.
Eylen sourit discrètement songeant à l’évolution qu’avait pris leur relation en seulement deux ans.
Elle s’était présentée en fin de matinée, au début du printemps, le jour de son arrivée dans la cité. Le voyage avait duré trois jours depuis Abies, la petite troupe d’artiste qui l’accompagnait lui ayant indiqué où trouver la boutique Marwen l’ancien élève d’Elie.
Ce dernier était très réputé dans la cité. Après avoir réussi sa formation de mage, il avait finalement décidé de changer de voie et d’étudier les soins auprès d’Elie. Il était devenu l’un des guérisseurs les plus doué du royaume. On lui avait même proposé un poste auprès de la famille royale, mais préférant s’occuper des roturiers et autres personnes dans le besoin, il avait acheté cette petite boutique d’apothicaire. Il pouvait ainsi s’occuper de ses patients les moins fortunés tout en vendant diverses potions ou plantes pour renflouer les caisses.
À son arrivée, Eylen avait directement donné la lettre à l’homme d’une trentaine d’années. Accoudé au comptoir, il l’avait lu une première fois rapidement, avait jeté un regard étonné à Eylen, avant de relire la lettre une seconde fois.
— Tu es Lyne ?
Eylen avait hésité une seconde, se demandant si Elie avait une passion pour lui trouver de nouveaux noms, puis avait acquiescé.
— Tu tombes très bien ! La vieille Elie me dit que tu es très doué pour reconnaître les plantes et j’avais justement besoin d’une assistante, lui avait-il dit avec un large sourire.
Eylen s’était retournée pour observer la pièce qui ressemblait plus à un vieux dépôt encombré qu’à une boutique.
Le guérisseur avait contourné le comptoir pour lui tendre la main.
— Je suis Marwen un ancien élève d’Elie, mais elle a déjà dû te parler de moi. Enchanté Lyne.
Eylen avait serré la main de l’homme, surprise par tant d’enthousiasme. Elle s’était attendue à ce qu’il se méfie d’elle, la mette dehors, ou au moins lui dise d’enlever son bandeau. Pourtant, il l’avait accueilli avec un grand sourire, lui faisant joyeusement visiter les lieux et sa future chambre, où elle séjournerait.
Il lui avait présenté Maria, sa femme de ménage qui était d'ailleurs l’une de ses anciennes patientes. Ne pouvant payer les soins qu’il lui avait fournis, elle s’était proposée de l’aider au ménage et à la cuisine et c’était une très bonne nouvelle. Le guérisseur était un bordélique compulsif, Eylen se demandait souvent à quoi aurait bien pu ressembler la maison sans l’aide de la petite femme.
C’était d'ailleurs la jeune fille qui se chargeait, depuis son arrivée, de l’organisation de la boutique.
Par la suite, Marwen s’était chargé d’évaluer Eylen et en était venu à la même conclusion qu’Elie : La jeune fille n’avait pas une once d’Energie en elle.
Marwen était un grand mage, il avait d'ailleurs déçu beaucoup de ses maîtres en décidant de devenir guérisseur.
0 commentaire