Fyctia
Chapitre 6 partie 2
Il avait passé deux ans à errer dans les rues de la grande cité. Mendiant et suppliant les passants pour une bouchée de nourriture. Etant trop petits et trop faible pour faire du travail convenable ; et incapable de se défendre contre les autres gamins, qui le poursuivaient pour le frapper ou pour lui voler ses pauvres provisions, qu’il réussissait parfois à voler dans les poubelles ou sur les marchés.
Puis sa rencontre avec Aamal avait tout changé. Elle lui avait donné ce qu’il n’avait jamais eu. L’espoir, le désir de se battre, et un nom : Qahir.
Tout ce qui comptait désormais, était de survivre à cette expédition et rentrer à la cité pour revoir la jeune fille encore un fois.
Babil donna un coup de coude dans les côtes du garçon pour le sortir de sa rêverie.
_ Viens mon ami, allons trouver une place sous la tente pour nous reposer un peu.
Ils se levèrent et passèrent devant plusieurs tentes brune et noire de différentes tailles, avant de se diriger vers la grande tante claire qu’ils avaient aidé à installer plus tôt dans l’après-midi.
Plusieurs autres enfants étaient déjà allongés sur le sol dur, recroquevillés sur eux-mêmes. Babil et son compagnon s'avancèrent jusqu’au fond de la tente, là où ils espéraient être le moins dérangés, et s’allongèrent côtes à côtes.
Qahir entendait certains enfants gémir à cause de la faim et d’autres pleurer. Soit pour leurs amis morts, soit pour leur propre mort qui risquait de ne pas tarder. Certains enfants étaient plus jeunes que lui, âgés de six ou sept ans. Les plus vieux de leurs groupes avaient douze ans. Qahir lui, en aurait bientôt dix. L’armée avait certainement tardé à le repérer car il était plus petit et chétif que les enfants de son âge. Heureusement, pensa-t-il. Sinon il serait mort depuis bien longtemps déjà. Il lui restait encore deux ans à survire dans cette escouade pour espérer devenir un membre l’armée régulière. Un Garidan.
_ J’ai entendu les Gandarïs parler entre eux tout à l’heure... le coupa son ami en chuchotant tout en fixant le plafond
Qahir lui jeta un coup d’œil sans tourner la tête, faisant semblant de regarder le plafond pour que personne ne vienne les écouter.
_ Ils sont venus ici par ordre de l’empereur. A cause d’une vision d’une des filles du temple.
_ Qui ?! Fit Qahir, se tournant inconsciemment vers Babil.
Ce dernier grimaça et lui fit geste de refixer le plafond.
_ Ca, je n’en sais rien, et les gandarïs non plus à mon avis...
C’est Aamal, pensa le garçon en fixant de nouveau le plafond. Je suis sûr que c’est elle !
_ Bref, paraitrais qu’un monstre gigantesque traine dans ses ruines durant les nuits de plaines lunes. Comme ce soir !
Les battements de cœur de Qahir s’intensifièrent subrepticement, et il sentit ses entrailles à peine remplies se tordre.
_ Ouais, je sais mon ami. Ce n’est pas super encourageant pour notre survit de cette nuit, continua Babil, qui avait vu le trouble se peindre sur son visage.
_ Pourquoi les Gandarïs sont-ils venus ici, si un monstre gigantesque y erre ? Chuchota Qahir entre ses dents. Ce n’est pas comme s’il était près d’une ville ou de la cité.
_ D’après ce que j’ai pu entendre, tuer ce monstre apporterai un précieux présent à je sais pas qui... Peut-être que l’empereur n’a pas assez de trésors... Finit-il, une note de sarcasme dans sa voix.
_ … Les monstres n’ont pas de trésors sur eux, encore moins des présents, répondit doucement Qahir en tournant le dos à Babil.
_ Tu devrais dormir Babil. Si ce que tu dis est vrai, notre nuit sera courte, et notre réveil difficile.
_ Oui, soupira le garçon rondouillet. Que Râï veille sur notre sommeil.
_ Et que ton souffle soit encore chaud demain matin mon ami...
Sur ces mots, Qahir ferma les yeux, espérant trouver rapidement le sommeil et oublier les tiraillements de son estomac pas assez remplis.
2 commentaires
Dacia
-
Il y a un an
R W
-
Il y a un an