Fyctia
Chapitre 12
Durant de longues secondes, Hyko ne bouge plus, puis il se met à secouer Mesdrak.
- Tu es complètement fou ?! Tu t’es cogné la tête quelque part ?! Tu as pris de la drogue ?! Ils ne vont pas JUSTE essayer ! Ils vont y arriver et il n’y aura plus de Mesdrak !
Le Dieu secoué dans tous les sens est incapable de prononcer un seul mot, alors que Hyko le gronde de la même manière qu’il dispute ses filles.
Derrière lui, les autres hésitent à intervenir. L’homme a pour habitude d’agir comme un père avec tout le monde.
D’aussi loin que leurs souvenirs remontent, il à toujours été là, à Paris, puis à Moscou, à Erevan, New-York, Rome, Madrid, Toronto, et ici, à Montréal. Personne ne sait vraiment comment il a été Déchu, et lorsque la question lui est posée, il feint l’oublie.
Mais personne n’insiste, personne n’ose. Qui voudrait briser un tel être. Voir la colère ou le désespoir transformer des traits perpétuellement souriant.
- Ils ne peuvent pas me supprimer comme ça, tu le sais très bien, rit Mesdrak lorsqu’enfin Hyko arrête de le secouer.
- Ils en ont parfaitement la capacité. Massacrer les Ékaylons, notre peuple, ne leur demandera aucun effort. C’est un peuple faible, meurtri par la guerre et la haine, un rien peut les tuer !
Le Dieu l’observe, stupéfait. Un tel acte de barbarie n’est pas permis habituellement. C’est quelque chose de trop inhumain, de trop horrible…
Ses sourcils se froncent et il se défait brusquement de l’emprise de Hyko pour se relever.
- Qu’ils essayent de toucher à un seul de leurs cheveux ! C’est de mon peuple qu’on parle ! Ils me vénèrent et par ma faute ils risquent d’y passer ! Il y a possibilité de se téléporter sur une autre planète avec votre truc ?
- Non ! s’exclame Hyko en coupant Étaïla qui allait parler. Il n’y a aucun moyen de se rendre là-bas !
- Tu mens. C’est ton peuple aussi, non ?! s’écrie Mesdrak.
- Oui ! Mais au lieu de vouloir tuer tout le monde, on devrait d’abord essayer de t’innocenter ! C’est ce qu’il y a de plus simple et de moins risqué ! Car en y allant, tout ce que tu vas faire c’est te jeter dans la gueule du loup !
Si Mesdrak ne le perçoit pas, les autres Dieux oui. Cette soudaine pression dans l’air alors que les deux s’affrontent. Plus les cris augmentent en intensité, plus ceux autour d’eux reculent.
- Tu ne te soucies donc pas de ta vie ?!
- Je suis déjà mort ! Sinon je ne serais pas là ! Et puis je ne vois pas où est le problème ! C’est toi qui agis bizarrement ! Si on a grandi ensemble, tu dois tenir à ces personnes, non ?!
- Absolument pas.
- Hein ?
Les yeux bleus s’assombrissent sous la colère alors que son visage se transforme en un masque impassible.
Mesdrak recule instinctivement, ne sachant comment réagir face à une telle expression. Jusqu’à maintenant, Hyko a toujours été souriant. Parfois triste, parfois paniqué, mais jamais ainsi.
Étrangement, il a l’impression d’avoir déjà vu ce regard. Sauf qu’il ne lui était pas destiné. Pas à lui. Jamais à lui. Cette haine qui semble sans limite et qui oppresse et force à s’agenouiller chaque être aux alentours. Cette colère dévastatrice qui pourrait tout annihiler en un claquement de doigts. Et cette douleur… insoutenable, face à la perte d’un frère…
10 commentaires
Nascana
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Sunrarity
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Herrade_Riard
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Yukiotokyo
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Yukiotokyo
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans