Fyctia
Chapitre 1
Les Dieux et les Déesses ont leurs lois, leurs règles, leurs interdictions. Ils ont leur vie, leur maison, leurs habitudes. Mais comme dans tout endroit où tout est fait pour que le calme règne, pour que les choses soient bien faites, il y a des troubles-fête.
Certains disent qu’ils s’ennuient, que c’est pour cela qu’ils passent outre les règles et les lois. D’autres disent qu’ils sont trop vieux, trop stupides, ou même qu’ils sont là par accident.
Car une Déesse ou un Dieu ne devient pas ce qu’il est tout seul.
De base, l’Être Divin n’est rien. Qu’un mortel parmi les autres. Puis des rumeurs, des éloges, des légendes, des aventures, transforment ce simple mortel en une personne supérieure. Un corps fait de tout et de rien. D’histoires et de mythes.
Cette règle de création divine est Universelle, aussi bien dans le système solaire terrien, que dans les autres. À travers les Mondes et les planètes, les mortels vénèrent ou craignent des Êtres qui, initialement, n’étaient que de simples personnes, identiques à eux et vivants sur leur Terre.
Mesdrak Qandarull est l’exemple même de ce phénomène. Un simple guerrier, pas très fort, pas très grand. Mais une fois sur le champ de bataille il se transforme en un monstre. Un être sanguinaire et impossible à arrêter.
Il perd la vie à la guerre, pour devenir un Dieu juste après. Son âme n’a pas erré et ses souvenirs ne se sont pas égarés. En prenant sa place dans la Société Divine, il se rend bien vite compte de sa différence avec ses compères.
Les Dieux de la Guerre, du Chaos, sont difficilement approchables, peu enclin à la conversation et bruyants. Ce sont des êtres que la guerre a ravagé et qui, à cause des mortels, se retrouvent coincés pour l’éternité à un poste peu apprécié.
Mesdrak est différent. Sur plus d’un point. Il n’a jamais aimé la guerre, mais a été obligé d’y participer pour protéger sa famille. À partir du moment où ses pieds quittent le champ de bataille, le monstre en lui se rendort. Naturellement calme, il ne s’est jamais habitué à la guerre et au sang.
Malheureusement, peu de Dieux les approchent, comme beaucoup d’autres Divinités, ils subissent une mise à l’écart forcée. Mesdrak n’a que rarement eu la chance de parler à d’autres Êtres que ceux qu’il côtoie tous les jours.
De plus, très souvent, les Dieux de la Guerre se créent des problèmes par ennui. Plus d’un se retrouve donc sur une autre planète, Déchu de son poste, avec une mission toujours plus compliquée que la précédente à exécuter.
- Mesdrak ! C’est…!
Seven était, avant d’être exécuté, un messager. Quelqu’était la situation, il livrait son message, et il n’était jamais arrivé trop tard. Désormais Dieu des Messagers, il est souvent celui qui annonce aux autres qu’ils vont être Déchus.
Or, cette fois-ci, lorsqu’il ouvre la porte de la petite maison qu’habite le Dieu de la Guerre, c’est pour voir ce dernier face à une femme. Cette dernière a des cheveux de jais et des yeux de glace qui font d’elle l’une des plus belle Déesse.
Ce qui la rend moins attrayante est sûrement l’épée, dont la lame n’est qu’à quelques centimètres de la gorge du pauvre Dieu. Ce dernier est d’ailleurs figé par la surprise, et n’ose pas faire le moindre geste.
- Seven, c’est bien la première fois que je te vois en retard… aurais-tu besoin de vacances ?
Les paroles glacées tranchent l’air faisant reculer le Messager, qui recule en secouant la tête. Si la femme est belle, son caractère l’est beaucoup moins. Elle fait partie du petit groupe des Dieux de la Justice et elle ne laisse rien passer, pas même le plus petit écartement.
- N… non ! Ça va ! s’exclame Seven, visiblement paniqué par ces paroles.
- Alors va-t’en.
Le Messager ne se le fait pas dire deux fois et déguerpit, non sans jeter un regard désolé à Mesdrak, toujours immobile.
Lorsque la porte se referme derrière lui, la Déesse repose ses yeux sur celui qui lui fait face.
- Sais-tu pourquoi je suis là ? demande-t-elle d’une voix s’accordant parfaitement à son regard.
Le Dieu secoue de manière imperceptible sa tête, n’osant pas faire de geste brusque de peur de se faire transpercer.
- Non…? Pourtant ce que tu as fait est difficile à rater, susurre-t-elle en rapprochant lentement la lame de la peau pâle.
- Mais… je n’ai rien fait… plaide le guerrier en un souffle.
- Ah oui ? Donc les tiens ont remporté la guerre contre les Impériaux tous seuls. Bien qu’ils soient beaucoup moins nombreux et beaucoup moins expérimentés.
- Je ne les ai pas aidé ! s’exclame Mesdrak malgré lui. Ils m’ont demandé de l’aide, oui ! Mais à aucun moment j’ai pris part à ce conflit !
- Ce n’est pas ce que le champ de bataille dit, déclare-t-elle en appuyant légèrement la lame sur sa gorge.
- Le… le champ de bataille ? Mais… de quoi parlez-vous…? demande-t-il en se calmant brusquement face au touché de la lame.
- Les traces des combats que nous y avons retrouvées sont claires. Ce sont les traces de TES pouvoirs et de TES techniques. Et comme elles sont uniques à toi, c’est bien la preuve que tu mens.
- Ce n’est pas pos…!
- Tais-toi ! Tu es déjà condamné, Lyékos, l’un des Dieux de la Paix, qui protégeait les Impériaux, a demandé ton bannissement. À partir de maintenant, tu es un Dieu Déchu. Ton unique moyen de retrouver ton statut est de supprimer cinquante Dieux qui s’impliquent comme toi dans la vie des mortels. Bien entendu, tu feras le tout en cinq cents ans, dans le cas contraire, la même sentence s’ajoutera à la première, annonce-t-elle.
- Éliminer cinquante Dieux ?! s’exclame Mesdrak, choqué par la demande.
- Cinquante Dieux qui ne suivent pas les lois et qui ne semblent pas vouloir regagner leur statut. Ils ne méritent que la mort. Mais méfie toi. Ils sont Déchus, mais ils ont toujours leurs pouvoirs.
- Mais vous êtes folle ! Je ne peux pas…?!
L’épée transperce sa gorge sans lui laisser le temps de finir sa phrase. Alors que son corps s’évapore, le Dieu désormais Déchu aperçoit un sourire mauvais naître sur les lèvres de la Déesse…
17 commentaires
Carazachiel
-
Il y a 5 ans
Herrade_Riard
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Sunrarity
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Klaire.DBS
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Nascana
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
lagloiredesmots
-
Il y a 5 ans