Fyctia
Chapitre 2 : La secte
Iris avait le cœur brisé. Elle pleurait toutes les larmes de son corps après cette double trahison. Les deux personnes en qui elle avait le plus confiance s’avéraient, au final, être des hypocrites. Chloé savait qu’elle sortait avec Esteban et qu'elle l’aimait. Pourtant, elle n’avait pas hésité à poster une vidéo d’elle en train d’embrasser son petit ami… ou plutôt son ex-petit ami.
Sa « meilleure amie » avait fait semblant pendant toutes ces années d’être son alliée. Elle n’avait jamais été de son côté, même si elle avait prétendu le contraire : quand sa mère l’avait blâmée pour avoir séché les cours au lycée ou quand Océane, son ennemie jurée de l’école primaire, avait volé ses bonbons préférés.
Quant à son ex, elle croyait qu’il était parti pour remplir une mission qui lui tenait à cœur : faire du soutien scolaire dans une école publique. Elle se sentit stupide. Stupide de ne pas avoir compris pourquoi il était toujours sur son téléphone, pourquoi il annulait leurs rendez-vous sous prétexte d’avoir trop de travail. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ?
Elle continua de pleurer en sortant du métro et ignora les regards étranges que des passants lui jetèrent. Une fois arrivée chez elle, elle se précipita vers sa chambre et se jeta sur son lit. Elle se roula en boule et se demanda pourquoi ils avaient fait ça. Bien qu’imparfaite, elle avait toujours été sincère et fidèle, aussi bien en amour qu’en amitié. Alors pourquoi poster cette story, en sachant pertinemment qu’elle la verrait ? Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter ça ?
Elle avait entendu parler des hommes infidèles, mais jamais elle n’aurait pensé qu’elle en aimerait un. Comme elle était naïve, à penser qu’elle était bien entourée... Elle prit son téléphone et vit un autre message d’Esteban, envoyé par erreur : « Pourquoi as-tu publié cette vidéo ? Je croyais que l’on était d’accord : on devait garder notre liaison secrète, jusqu'à ce que je rompe avec Iris. Tu cherches quoi en faisant ça ? Iris croit que je suis en Inde… ».
Le chagrin disparut pour laisser place à la colère. Non seulement Esteban l’avait trahie, mais en plus, il comptait la garder en réserve jusqu’à ce que cela l’arrange. Il n’avait même pas eu la décence de rompre avant de se jeter dans les bras de Chloé…
Prenant une grande inspiration, elle tapa une réponse : « J’ai vu la story. Tu n’as plus besoin de me mentir, c’est fini ». Ensuite, elle le bloqua.
Quelques minutes plus tard, son ex-meilleure amie lui envoya un message : « Iris, je t’en prie, ce n’est pas ce que tu crois… ».
Iris laissa échapper un rire amer. Comme si elle allait tomber dans ce piège encore une fois. « C’est exactement ce que je crois, répondit-elle. J’espère que ça valait le coup ». Puis, elle bloqua Chloé.
Après, elle alla sur Google et tapa dans la barre de recherche : « Comment se remettre d'une rupture amoureuse ? ».
Des dizaines d’articles aux titres accrocheurs apparurent immédiatement. Elle cliqua sur le premier : « Des astuces infaillibles pour oublier votre ex ! ».
Elle tomba sur des conseils bidons, comme faire « une danse de libération ». Comme si danser allait la guérir miraculeusement...
Iris retourna sur la page de recherche et continua de faire défiler les résultats jusqu’à tomber sur un site au titre intriguant : « Les Enfants de Gaïa : comment transformer la douleur en force ».
Curieuse, elle cliqua.
Le site arborait un design sobre, dominé par des tons verts et bruns, avec une phrase d’accroche en lettres dorées : « Si tu veux guérir, rejoins-nous ».
En explorant, elle découvrit que ce groupe se définissait comme une communauté féministe, écologique et spécialisée dans le bien-être. Il promettait d’aider ceux qui avaient été brisés par la vie à se reconstruire à travers des rituels ancestraux, des cercles de parole et des « immersions purificatrices » en pleine nature.
Ensuite, elle tomba sur un témoignage signé par une certaine Lys : « Il y a six mois, j’étais au plus bas. Trompée, trahie, détruite. Puis, j’ai découvert Les Enfants de Gaïa. Ici, j’ai trouvé une sororité authentique. J’ai appris à me débarrasser des chaînes du passé, à reprendre le contrôle de ma vie et à avancer. Ce n’est pas un simple groupe de soutien. C’est une famille ».
En bas du message, elle vit un lien d’invitation privée.
Iris hésita. Elle pouvait refermer son ordinateur et se gaver de glace à la vanille devant un film Disney. Ou elle pouvait cliquer. Ce qu’elle finit par faire.
Un message automatique s’afficha immédiatement : « Bienvenue, ma sœur. Un guide te contactera bientôt ».
Un frisson lui parcourut l’échine. Comment ça, un guide allait la contacter ?
Soudainement, son téléphone vibra. Un SMS envoyé par un numéro inconnu apparut sur son écran : « Salut Iris. Je suis Lys. Es-tu prête à renaître ? ».
34 commentaires
Elsa Ténéra
-
Il y a 3 jours
Olympiaa
-
Il y a 17 jours
Rose D.M
-
Il y a 21 jours
Virginie Roekens
-
Il y a 2 mois
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois
Ama12
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Mapetiteplume
-
Il y a 2 mois