Gottesmann Pascal Le conteur d'ombres La rédaction

La rédaction

Tu as aimé ce chapitre ?

167

167 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un an

On en attendait pas moins de ce jean ! J’essaie de ne pas être trop dure avec lui cependant, je pense qu’il aime son fils à sa façon et qu’il veut le faire grandir un peu trop vite. C’est vrai que le moment de sortir de l’enfance est difficile, et jean a dû être confronté à des choses difficiles pour le percevoir comme ça, alors que tout part d’une innocente rédaction ! Je pense que cette rédaction aura l’effet inverse sur Christophe et lui donnera encore plus envie de réaliser son rêve de devenir conteur. Ce chapitre m’a donné des impressions du petit prince de saint exupery avec le personnage de l’entrepreneur qui compte les étoile et qui est très sérieux

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Jean est très antipathique mais peut passer pour la voix de la raison. J'aime beaucoup la relation avec Le petit prince de Saint Exupery, c'est quand même un chef d'œuvre.

Mary Lev

-

Il y a un an

Magnifique allégorie de l’enfance je suis d’accord

WendyC.

-

Il y a 2 ans

C'est hyper triste.. les pauvres!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci pour eux.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Je trouve que tu as fait de gros progrès dans les dialogues !! Personnellement ça me touche beaucoup, on devrait tous avoir le choix et faire ce qui nous plaît plutôt que de nous engager dans une voie prestigieuse mais qui ne nous plaît pas.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, heureux que tu apprécies mes dialogues. Quand à pouvoir faire ce qu'on veut, ce serait l'idéal.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Tout à fait ! Malheureusement la vie en a voulu autrement. Je ne sais pas pour les autres lecteurs, mais je suis d'autant plus touchée par cette histoire que je suis face à ce choix aujourd'hui : suis en plein dans les inscriptions pou les grandes écoles d'ingénieur, mais je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas ce qui me plaira ou non, et j'entends beaucoup d'histoires de jeunes qui sortent de ces écoles pour lesquelles ils ont sacrifié beaucoup et se rendent compte que ce qu'il veulent, c'est réparer des vélos ou reprendre un bar... ou pire, des jeunes qui ont des valeurs, veulent protéger l'environnement etc. et se rendent compte dans les entreprises que ce qu'ils font va complètement à l'encontre de ces valeurs... j'imagine que c'est ce à quoi Christophe va faire face !

Véronique Rivat

-

Il y a 2 ans

Dis donc ça frite entre le frère et la sœur ! Jolie explication de gravure qui nous en apprend plus sur les personnages ! Si tu permets, fais gaffe aux fautes, Pascal, surtout d'étourderie, ça valorisera ton texte 😉

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oui, les hommes politiques parleraient d'une discussion franche où tous les sujets ont été abordés. Quand aux fautes, je promet d'y faire plus gaffe.