Gottesmann Pascal Le conteur d'ombres Le retour du travail

Le retour du travail

Tu as aimé ce chapitre ?

116

116 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un an

Bon finalement Christophe a suivi la voie de la raison! Ce n’est pas plus mal quand on voit la durete du monde que tu décris … on voit mal comment un conteur d’ombres peut trouver sa place dans une telle dictature !

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Effectivement, le conteur d'ombre va devoir se faire une place dans un monde extrêmement sombre. Et la voie de la raison pourrait ne pas toujours être suivie.

WendyC.

-

Il y a 2 ans

Parfois il y a des incohérences dans les temps, rien de bien méchant mais je voulais te le signaler. J’aime toujours autant cette histoire originale!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Je sais que mon orthographe et ma grammaire ne sont pas parfaites. Merci, heureux que tu apprécies mon histoire.

Véronique Rivat

-

Il y a 2 ans

Eh ben il a grandi ! Veux-tu que je continue à corriger, comme je ne suis pas au concours, j'ai un peu de temps 😊

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oui, il a bien changé Christophe. Quand aux corrections, elles me sont très utiles, donc avec plaisir merci Véronique.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Ah zut, en 2030, on va devoir dire au revoir à la démocratie 😱

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne soit que de la fiction.

Cate&Moth

-

Il y a 2 ans

Christophe a fait carrière comme le souhaitait sans doute son père. Cependant son profil de papa semble bien différent et beaucoup plus tendre. Intéressant de placer ton histoire dans le contexte d'une France qui a basculé dans un régime autoritaire. Ça donne un côté "dystopie" à ton récit.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci, heureux que ce bond dans le temps ait su te convaincre et que tu apprécies le côté dystopique. Il vit comme l'a voulu son père mais reste profondément différend de lui, et heureusement.