Alina Merwim Le combat d'Alisande Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Born Ready

-

Il y a 25 jours

Je trouve leurs pouvoirs vraiment dingues ! Rien de spécial à dire sur ce chapitre, je trouve que ta plume s'améliore au fil du texte !

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Ce chapitre est plus intrigant que les précédents. Le pouvoir d'Alisande doit être incroyable... et horrible aussi. J'ai hâte de pouvoir en lire plus et comprendre ce qu'il en retourne réellement. Au niveau forme, à part faire attention aux quelques mots manquants et à ta ponctuation, je n'ai rien de particulier à dire.

M.B.Auzil

-

Il y a un mois

Sacré pouvoir. Je ne comprends pas ce que veut le général. Absorber son pouvoir avant qu'elle n'absorbe ceux des autres ? Que s'est-il passé entre sa rencontre avec le garçon la nuit et son réveil au matin dans sa chambre ? C'est un peu confus

Naelly2023

-

Il y a un mois

Ils devraient t'aider à enlever les quelques erreurs que j'ai remarqué, dont certaines que je t'ai annotées. Un autre point que j'adore (mon commentaire est dans le désordre XD, je m'en excuse), c'est le fait que le Général veuille, consciemment, l'exposer aux pouvoirs des autres. Mais ce qui me dérange est le fait qu'il ne lui explique pas quoi faire, ni comment s'y prendre ou se protéger. Bref, j'espère que mes commentaires t'auront aidé à améliorer ton récit qui a du potentiel, il faut juste l'exploiter correctement :)!

Alina Merwim

-

Il y a un mois

Merci pour ton retour je vas essayer de m'améliorer sur tous ces points là !

Naelly2023

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup le passage: «- Et toi, que pleures-tu ? demandai-je, après un temps. Il sourit. C’était un de ses sourires si beau mais si triste à la fois. - Les étoiles.» Il est poétique, et fait passer beaucoup d'émotions, de sentiments à ton lecteur ! C'est un de mes passages préféré !! Si je peux rajouter quelque chose, je te dirai de bien te relire afin d'éviter des fautes d'orthographe, de faire lire ton récit par un de tes proches, qui te fera des retours aussi et de te corriger avec un correcteur orthographique (en voici certains: www.merci-app.com ; www.scribens.fr ; www.cordial.fr ; bonpatron.com).

Alina Merwim

-

Il y a un mois

Merci pour les sites. J'en avais pas encore trouvé !

Naelly2023

-

Il y a un mois

Encore un excellent chapitre ! Je remarque que peu à peu, les émotions arrivent, tu les intègrent dans ton récit ! Bravo, ca ajoute de la compréhension a ce que vit ton héroïne ! Ici encore, malheureusement, nous n'avons qu'une seule action. Tu devrais plus étoffer ton chapitre, lui donner du volume en ajoutant des descriptions. Par exemple, dis nous ce qu'elle mange, ce qu'elle ressent en goûtant à tant d'aliments, décris nous le Général et le garçon qu'elle a vu hier,... Étoffe les, rends les plus vivants.