Alina Merwim Le combat d'Alisande Chapitre 2

Chapitre 2

On dit que les magiciens naissent deux fois. La première est lorsqu’ils naissent de leur mère. Leur vie physique commence. Les magiciens naissent une seconde fois. Leur pouvoir apparaît, à un moment de la vie. Pour la grande majorité c’est durant l’enfance, pour certains c’est une fois adulte, c’est ce que l’on, appelle la seconde naissance. Cette dernière est caractérisée par une unique chose, un souvenir. C’est un souvenir avec la Mère qui montre l’éclosion de son pouvoir au magicien. Il n’existe qu’une seule personne, en théorie et selon les légendes, qui ne naît qu’une fois (qui naîtrait directement avec ses pouvoirs), c’est l’élue de la Mère ou sa réincarnation, les sources ne sont pas fiables sur le sujet.

Je suis née sans ce souvenir et avec mes pouvoirs dormants.


Je me réveillai en sursaut, trempée de sueur et complètement paniquée. J’étais en train de recouvrer mes pouvoirs ce rêve en était la preuve. C’était un de mes cauchemars récurrents et souvent il se terminait par la perception du pouvoirs d’Ophélie proche de moi. J’eus un pincement au cœur, j’avais menti à ma famille durant des années et surtout j’avais fait croire que mon pouvoir était proche de celui d’Ophélie. J’espère qu’ils me pardonneront, surtout elle.

- Oh, tu es réveillée. C’est une bonne nouvelle ! s’exclama quelqu’un à côté de moi.

La nouvelle venue interrompit le fil de mes pensées et je me tournai brusquement vers la porte pour la voir mais elle déclencha par la même occasion la perception de l’intégralité des pouvoirs du château dans lequel j’étais. De violents maux de tête apparurent et je me pris la tête entre les mains pour essayer de rendre le monde à nouveau stable.

- Est-ce que ça va ?

La voix de l’intruse perçait mes oreilles. Je tentai de réduire l’afflux de sensations mais je parvenais à peine à faire baisser la pression dans ma tête.

- Trouve moi du poison anti pouvoir ! Vite ! J’ai l’impression que ma tête va exploser ! criai-je, en continuant de serrer mes tempes.

- Je ne peux pas seule la directrice en a. On peut pas en demander comme ça ! Et puis tu ne vas quand même pas l’utiliser sur toi ? C’est contre nature ! Tu es folle, s’écria mon interlocutrice en retour.

Interlocutrice que je ne voyais toujours pas du fait des larmes qui embuaient mes yeux.

- Va chercher la directrice. Je ne vais pas tenir très longtemps, dis-je de manière haché entre deux respirations laborieuses.

Des spasmes commencèrent à me parcourir. Mon pouvoir ressentait l’écho de tous les pouvoirs de la forteresse mais j’étais incapable de les distinguer et de les repousser. J’étais écraser sous la magie ambiante. Et si elles ne se dépêchaient pas j’allais y rester.

Mort par écrasement magique, ça fait tout drôle sur une pierre tombale, non ? Mon esprit avait tendance à faire de l’ironie dans ce genre de situations stressantes et angoissantes. Autant le dire tout de suite : mécanisme de défense pourrie.

J’entendis des pas de tous les côtés, qui de toutes façons n’étaient pas fixes, puis le grand calme. Autour de moi, de mon esprit et puis en dernier dans mon corps. Mes larmes séchèrent avant que je puisse me redresser la tête et observer les personnes présentes. Elles étaient deux. Elle jeune fille à la peau plus noire qu’Axel et qui passait du dégout à l’horreur, ce qui ne collait pas du tout avec ses cheveux frisés qui encadraient son visage. Et plus proche de moi un femme d’âge mur marquée par les années, l’attaque du Soleil et les travaux des champs qui m’observait avec un air calculateur et plus froid. Ce fut d’ailleurs elle qui prit la parole :

- Carina, va nous chercher l’encas qui est resté dans mon bureau. Nous le prendrons ici puisque je suis montée. Et après retourne en cours, ta tache est terminé pour aujourd’hui.

Elle disparut et revint moins de cinq minutes sans que la directrice n’est prononcé un mot. La directrice attendit attendit que les pas se dissipent avant de prendre la parole.

- Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? demanda-t-elle avec cet accent tranchant et hautain qu’on les nobles

- La bêtise de la situation, répondis-je avec un peu d’ironie, enfin je crois.

Le regard outré de la directrice m’invita à poursuivre et m’indiqua surtout que j’avais atteint l’effet désiré.

- C’est vrai que mettre quelqu’un dont le pouvoir est d’absorber la magie et de copier les pouvoirs des autres, dans un château rempli de magicien est une idée lumineuse. Par contre mourir écraser par la magie même, ça je ne m’y attendais pas.

- C’est donc ainsi que tu as été élevée, releva la directrice avec une voie glaciale.

- Oui c’est vrai que juger les manières de quelqu’un après un rendez-vous manqué avec la mort est très représentatif. Par contre je vous remercie d’avoir demander, mais j’exerçai un travail de garde de jeunes enfants et j’ai appris à lire à trois de mes sœurs. Je n’ai pas demandé ces pouvoirs et je n’ai pas non plus demandé à être ici où je risque ma vie ! Alors oui, j’espère bien pouvoir user de l’ironie encore suffisamment longtemps si ça peut me permettre de survivre à la situation. Ah, oui et au fait, ajoutai-je après un temps de silence, j’espère que vous avez des réserves de poison anti pouvoir parce qu’elles vont fondre si je reste ici.

- Fillette ignorante et irrespectueuse ! s’écria-t-elle. Aucun de nous n’a demandé ses pouvoirs ! Nous vivons avec et certains avaient déjà une vie et une famille quand ils se sont manifestés, ce sont eux qui sont à soutenir. Pas des pouilleuses comme toi à qui on offre tout en arrivant ici. Tu es censée être la réincarnation de la Mère mais j’ai du mal à comprendre ce qui a pu La pousser à choisir une fille comme toi.

- La Mère ne fait jamais d’erreur. Vous l’insultez par vos paroles déplacées, ma mère n’a pas à vous rendre des comptes. Espérez juste qu’Elle ne vous ai pas entendu, répondis-je, glaciale à mon tour.

Je ne me souvenais pas avoir été aussi froide avec quelqu’un depuis des années. Ça ne me ressemblait pas d’être aussi froide ; et puis je n’avais jamais vraiment été porté sur la religion, si ?

- Très bien. Je t’en donne pour que tu tiennes jusqu’à la semaine prochaine. Après il te faudra être complètement autonome. Les plantes seront déposées dans l’après midi. Mais tu ne garderas ces plantes que tant que ta nature restera secrète. Tu entreras dans le cursus lundi. D’ici là, tu prendras des cours pour ne pas t’intoxiquer avec ces plantes et des cours en plus pour que tu apprennes à contrôler tes pouvoirs. Avec le Général. Je pense que tu comprends aisément pourquoi.

Le Général, de son vrai nom Alphonse Clerc, était l’homologue masculin de la directrice. Sauf que contrairement à elle, il était connu du grand public car ancien militaire de renom avec, je vous le donne dans le mile, comme pouvoir celui d’inhiber la magie autour. On disait de lui qu’il était aimable comme une porte de prison et bavard comme une tombe.

Ainsi commença mon premier jour dans cette académie pour magicien.

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Born Ready

-

Il y a 6 mois

J'aime beaucoup le début particulièrement avec l'histoire de la double naissance d'un magicien ! Après ce passage, je trouve moi aussi que les évènements s'enchaînent très vite. On passe de la cellule à l'école mais je pense que tu gagnerais en efficacité à ajouter une partie de transition entre les deux endroits. Pour le dialogue avec la directrice, je pense que tu pourrais décrire plus en détails à quoi elle ressemble, qui elle est et donner des informations sur l'endroit où elles discutent, tout ça. N'hésite pas à décrire une atmosphère lourde et anxiogène ! Sinon, j'aime beaucoup le dialogue, et je déteste déjà cette directrice !

Mélanie Schietekat

-

Il y a 6 mois

Intéressant même si je trouve qu'il manque quelque chose. Dans le chapitre précédent, elle se trouvait dans une cellule. Là, elle est à l'école déjà. Sinon, j'aime beaucoup la petite touche mythologique que tu as introduit au début du chapitre, cela donne le ton et ce qui va être un peu l'enjeu de ton histoire. Et la réaction de la narratrice par rapport à tous ces pouvoirs WOW ! Par contre, je n'aime pas du tout la directrice. Au niveau de la forme, je pense que tu devrais peut-être revoir un peu ta ponctuation. Il manque pas mal de virgules et cela prête un peu à confusion parfois. Sans parler que la ponctuation peut changer une même phrase pour lui donner deux sens totalement différents. Mais je me doute que ce n'est pas évident. Courage !

Aldokabs

-

Il y a 6 mois

Sensiblement la même remarque qu'avant. L'espace entre les paragraphes pour rendre le texte plus agréable à lire. Il n y a eu quasiment aucune transition entre le chapitre précédent et celui-ci, c'est trop lourd ( beaucoup trop d'informations), trop rapide( ajouter des scènes relatant le voyage et l'arrivée à l'académie serait un gros plus) l'intrigue, coeur la prophétie et le reste, arrive comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop vite et sans trop savoir comment 🥲 Bon, j'espère que j'ai pas été trop méchant. Je vais lire la suite

M.B.Auzil

-

Il y a 6 mois

Je n'ai pas compris desuite que l''héroïne était déjà dans son école. Il faudrait peut-être une transition entre le chapitre précédent et celui-ci. Je trouve que les dialogues sont un peu confus et très long. Il paraît peu crédible qu'une jeune fille fraîchement arrivée parle ainsi à la directrice. J'aurais révélé plus tard qu'elle est l'élue, histoire de mettre un peu de suspens. Je continue 😉

Naelly2023

-

Il y a 6 mois

Je pense qu'il gagnerai à être amélioré et surtout à aller moins vite. Le premier chapitre nous annonce qu'elle est emmené dans une académie, le deuxième, on rencontre la directrice. C'est trop rapide. Prends plus de temps pour développer, pour nous donner des détails, des émotions, comment se sent-elle ? Décris nous les effets de son pouvoir. Tu nous dis qu'elle est écrasée a cause de toute la magie: montre le nous. Que ressent-elle ? Pleure-t-elle ? S'arrache-t-elle les cheveux ? Est-elle clouée au lit ? La respiration saccadée ? La sueur qui lui coule dans le dos ?

Alina Merwim

-

Il y a 6 mois

Je vais essayer d'aller moins vite alors

Naelly2023

-

Il y a 6 mois

Ton histoire est vraiment lourde. Beaucoup trop d'informations en même temps, c'est dur de s'y retrouver. Tu nous annonce d'un coup comme ça qu'elle est au centre d'une prophétie, tu nous parles de personnages, de lieux, de pouvoirs, sans rien expliquer. Des descriptions des personnages seraient appréciées. De même pour savoir qui est le Général, comment est ce qu'elle le connait ? Qui est la Mère ? Une déesse ? Qui était la fille au début ? De plus, je ne comprends pas qu'elle parle sur un ton aussi froid, aussi irrespectueux à la directrice !

Alina Merwim

-

Il y a 6 mois

Oui je comprends Pour la directrice, ça au moins ça a marché comme je le voulais...

Ludwig Hoffmann

-

Il y a 6 mois

C'est un peu regrettable d'avoir une exposition qui est un peu trop lourde. Jongler entre une voix d'exposition et ton personnage ça alourdit et nous dissocie de ton personnage. C'est un peu comme si on nous donnait un petit cours puis que l'on pouvait retomber dans l'histoire de ton personnage. Mais il y a des pistes d'améliorations. N'hésite pas à mettre des espaces pour les dialogues pour rendre le tout plus lisible.

Bianka Msria

-

Il y a 6 mois

Dans ce deuxième chapitre, on decouvre ton héroïne à l'école. Je pense qu'un chapitre intermédiaire avec son voyage avec le Chasseur pour précéder son arrivée aurait été pas mal pour en apprendre plus sur ton personnage, mais c'est toi qui voit. J'aime l'idée des deux naissances et la manière dont tu explores le lien entre les pouvoirs et l'identité de ton héroïne. On ressent bien son désespoir et son sarcasme face à la situation, ça la rend très humaine et attachante. Par contre, certaines répliques, surtout celles de la directrice, pourraient être un peu plus travaillées pour renforcer le contraste entre son autorité et le cynisme de ton héroïne. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment accrocheur et bien rythmé !
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.