Alina Merwim Le combat d'Alisande Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Born Ready

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup le début particulièrement avec l'histoire de la double naissance d'un magicien ! Après ce passage, je trouve moi aussi que les évènements s'enchaînent très vite. On passe de la cellule à l'école mais je pense que tu gagnerais en efficacité à ajouter une partie de transition entre les deux endroits. Pour le dialogue avec la directrice, je pense que tu pourrais décrire plus en détails à quoi elle ressemble, qui elle est et donner des informations sur l'endroit où elles discutent, tout ça. N'hésite pas à décrire une atmosphère lourde et anxiogène ! Sinon, j'aime beaucoup le dialogue, et je déteste déjà cette directrice !

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Intéressant même si je trouve qu'il manque quelque chose. Dans le chapitre précédent, elle se trouvait dans une cellule. Là, elle est à l'école déjà. Sinon, j'aime beaucoup la petite touche mythologique que tu as introduit au début du chapitre, cela donne le ton et ce qui va être un peu l'enjeu de ton histoire. Et la réaction de la narratrice par rapport à tous ces pouvoirs WOW ! Par contre, je n'aime pas du tout la directrice. Au niveau de la forme, je pense que tu devrais peut-être revoir un peu ta ponctuation. Il manque pas mal de virgules et cela prête un peu à confusion parfois. Sans parler que la ponctuation peut changer une même phrase pour lui donner deux sens totalement différents. Mais je me doute que ce n'est pas évident. Courage !

Aldokabs

-

Il y a un mois

Sensiblement la même remarque qu'avant. L'espace entre les paragraphes pour rendre le texte plus agréable à lire. Il n y a eu quasiment aucune transition entre le chapitre précédent et celui-ci, c'est trop lourd ( beaucoup trop d'informations), trop rapide( ajouter des scènes relatant le voyage et l'arrivée à l'académie serait un gros plus) l'intrigue, coeur la prophétie et le reste, arrive comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop vite et sans trop savoir comment 🥲 Bon, j'espère que j'ai pas été trop méchant. Je vais lire la suite

M.B.Auzil

-

Il y a un mois

Je n'ai pas compris desuite que l''héroïne était déjà dans son école. Il faudrait peut-être une transition entre le chapitre précédent et celui-ci. Je trouve que les dialogues sont un peu confus et très long. Il paraît peu crédible qu'une jeune fille fraîchement arrivée parle ainsi à la directrice. J'aurais révélé plus tard qu'elle est l'élue, histoire de mettre un peu de suspens. Je continue 😉

Naelly2023

-

Il y a un mois

Je pense qu'il gagnerai à être amélioré et surtout à aller moins vite. Le premier chapitre nous annonce qu'elle est emmené dans une académie, le deuxième, on rencontre la directrice. C'est trop rapide. Prends plus de temps pour développer, pour nous donner des détails, des émotions, comment se sent-elle ? Décris nous les effets de son pouvoir. Tu nous dis qu'elle est écrasée a cause de toute la magie: montre le nous. Que ressent-elle ? Pleure-t-elle ? S'arrache-t-elle les cheveux ? Est-elle clouée au lit ? La respiration saccadée ? La sueur qui lui coule dans le dos ?

Alina Merwim

-

Il y a un mois

Je vais essayer d'aller moins vite alors

Naelly2023

-

Il y a un mois

Ton histoire est vraiment lourde. Beaucoup trop d'informations en même temps, c'est dur de s'y retrouver. Tu nous annonce d'un coup comme ça qu'elle est au centre d'une prophétie, tu nous parles de personnages, de lieux, de pouvoirs, sans rien expliquer. Des descriptions des personnages seraient appréciées. De même pour savoir qui est le Général, comment est ce qu'elle le connait ? Qui est la Mère ? Une déesse ? Qui était la fille au début ? De plus, je ne comprends pas qu'elle parle sur un ton aussi froid, aussi irrespectueux à la directrice !

Alina Merwim

-

Il y a un mois

Oui je comprends Pour la directrice, ça au moins ça a marché comme je le voulais...

Ludwig Hoffmann

-

Il y a 2 mois

C'est un peu regrettable d'avoir une exposition qui est un peu trop lourde. Jongler entre une voix d'exposition et ton personnage ça alourdit et nous dissocie de ton personnage. C'est un peu comme si on nous donnait un petit cours puis que l'on pouvait retomber dans l'histoire de ton personnage. Mais il y a des pistes d'améliorations. N'hésite pas à mettre des espaces pour les dialogues pour rendre le tout plus lisible.

Bianka Msria

-

Il y a 2 mois

Dans ce deuxième chapitre, on decouvre ton héroïne à l'école. Je pense qu'un chapitre intermédiaire avec son voyage avec le Chasseur pour précéder son arrivée aurait été pas mal pour en apprendre plus sur ton personnage, mais c'est toi qui voit. J'aime l'idée des deux naissances et la manière dont tu explores le lien entre les pouvoirs et l'identité de ton héroïne. On ressent bien son désespoir et son sarcasme face à la situation, ça la rend très humaine et attachante. Par contre, certaines répliques, surtout celles de la directrice, pourraient être un peu plus travaillées pour renforcer le contraste entre son autorité et le cynisme de ton héroïne. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment accrocheur et bien rythmé !