C’est un début sympa! Je poursuis, juste un détail aére tes paragraphes c’est plus sympa à lire
Born Ready
-
Il y a un mois
Hello, j'espère que tu vas bien, je suis ta deuxième partenaire pour le AUL de cette semaine ! Je vais essayer de vous lire toutes les deux en commentant du mieux que je peux ! J'aime moi aussi beaucoup le début, on est direct plongés dans ton intrigue, notamment avec la première question que se pose ton personnage. J'aime l'idée de la cellule ! C'est original une héroïne qui fuit l'école de magie, comme l'a dit Mélanie, ça change de d'habitude ! On en apprend déjà beaucoup sur tes personnages, j'aime beaucoup le tour d'horizon de la famille ! Je trouve ça drôle d'ailleurs qu'Alisandre ne connaisse pas sa date de naissance ! Attention parfois tu n'utilises pas les bons temps mais on te l'a déjà souligné je crois ! Je te conseille aussi de bien aérer tes paragraphes mais pareil, on te l'a fait remarquer aussi !
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Coucou ! J'entame mon AUL avec toi. Tout d'abord, j'aime beaucoup cette entrée en matière. La cellule, l'idée d'être un magicien et ne pas vouloir aller à l'école de magie... cela change de ce que l'on voit d'habitude. C'est intrigant et cela donne envie de s'enfoncer dans la suite de ton histoire. La prose est fluide et agréable. Juste un petit détail qui me fait un peu tiquer, c'est à partir du tour d'horizon de la famille. Comme les événements dont tu parles à leur sujet se sont déroulés avant la mise en cellule, le temps employé pour les décrire devrait être à un temps antérieur à celui de ton récit pour plus de logique. Voilà. Je fonce sur le chapitre suivant.
Alina Merwim
-
Il y a un mois
OK merci. J'avais pas fait attention mais tu as raison !
Aldokabs
-
Il y a un mois
Salut, c'est dans le cadre d'emprunte un lecteur. On était tous les deux en retard lol et t'avais proposé d'échanger.
Bref, chapitre sympathique et assez sombre, par contre, je trouve que tu devrais espacer les paragraphes pour rendre la lecture fluide parceque comme ça c'est assez désagréable, fais attention aux transitions et aux signes de ponctuation ( je parle là des virgules et des points, y'a des phrases qui sont beaucoup trop longues alors qu'elle ne devraient pas être d'autres beaucoup plus courtes. Le style est chouette, mais un peu trop familier à mon goût 😅.
L'histoire de sa famille aurait pu être distillé au fur et à mesure au lieu de la faire en un bloc, mais ça va quand même.
Je continue ma lecture.
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Oui pardon je suis passée à côté aussi !
Pour les espacements je l'ai pris en compte par la suite!
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Très chouette lecture ! T’as réussi à bien doser le suspense et les moments plus calmes, ça rend l’histoire agréable. Les persos sont bien construits, on comprend leurs choix, et c’est important. Peut-être que certaines transitions entre les scènes pourraient être un peu plus fluides, mais rien de méchant. (par exemple ici "Je me murai dans un silence rageur et buté, en me remémorant les événement des jours passés.
Petit tour d’horizon de ma famille, nous sommes sept." (mettre un dialogue, une petite phrase entre deux points distants) T’as vraiment quelque chose (déjà t'utilise pas Chien TAPT, euh... Chat GPT ^^), continue à bosser comme ça !
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Merci je prends note de tout ça !
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Sympathique et sombre ce petit chapitre. Je garde dans ma PAL, je lis la suite dimanche ou lundi :-D
M.B.Auzil
-
Il y a un mois
Je trouve ce premier chapitre intéressant. Une bande de petits orphelins ça promet de belles aventures !
25 commentaires
Janikest
-
Il y a 21 jours
Born Ready
-
Il y a un mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Aldokabs
-
Il y a un mois
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
M.B.Auzil
-
Il y a un mois