Fyctia
Chap 55 - Alma
Enfin, Achille et Youri débarquent.
Ils sont amochés tous les deux.
Achille a l’air super fier.
Youri a l’air super furax.
Ses yeux lancent des éclairs, il me regarde avec une sorte de dégoût au fond des rétines. Mes larmes, mon nez, tout se remet à couler. Mon menton tremble, un hoquètement disgracieux, sort de ma gorge.
Je sens que je vais craquer.
- Qu’est-ce que tu fous dans cette robe putain ? Il se met à me crier dessus. Ça en est trop, la digue rompt, c’est quoi ce bordel ? ça va pas dans sa tête ?
- Tu te fous de moi ? Je hurle, habitée par une force démoniaque et une colère hors normes, hors de contrôle. C’est quoi ces barges ? Vous êtes des grands malades. Ils voulaient me lapider ou quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Et toi tu m’amènes dans cet espèces de "clan" de de de … de dégénérés ?!? je le pointe du doigt en tremblant, accusatrice et prête à en découdre.
Youri a l’air triste tout à coup, désespéré. Ces épaules s’affaissent. Il met ses mains au fond de ses poches et les serre tellement que ses bras tremblent. Il prend un air dur et froid, impénétrable. Il me regarde méchamment.
- Tu n’es plus la bienvenue ici, Alma, dans ce clan de « dégénérés » comme tu dis. Ne reviens jamais. Tout est fini. C’est mort. Ne cherche pas à me revoir. Jamais.
Il me parle froidement, durement. Tout en colère rentrée.
Puis il tourne les talons et s’en va.
Je me plie en deux sous la violence du choc. Un gémissement s’échappe du fond de ma gorge. Ce que je ressens à ce moment-là est bien pire que lorsque la foule m’encerclait. La douleur me déchire et me brise.
Youri s’en va, il emporte avec lui un morceau de mon cœur.
Je suis brisée.
- Rien n’avait commencé de toute façon, je crie de toute mes forces dans sa direction, juste pour m’en convaincre moi-même, juste pour lui faire mal, pour ne pas finir la plus perdante.
Il m’avait promis de me raccompagner.
Je suis lamentable.
Il ne se retourne pas, même s’il parait accuser le coup, comme s’il vacillait en marchant.
6 commentaires
Carazachiel
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an