J'aime beaucoup ta plume, et je dois avouer que c'est très réaliste aussi, très crédible !
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Merci ☺️
Siha
-
Il y a un an
Je reprends ENFIN ma lecture de ton histoire. J’en entends tellement de bien qu’il fallait que je m’y mette. Surtout que tu es une fidèle lectrice de la mienne 💜
Désolée, j’ai mis énormément de temps mais un peu dépassée par tout ça 🫠
Bref, j’aime beaucoup la relation du frère et de la sœur pour le moment :)
mariecolley
-
Il y a un an
Retour sur mon premier chapitre : il est très très bien. Tes descriptions servent l histoire et donnent des détails importants sur les attitudes et ton histoire même. De plus il répond aux code de la Fantasy voulant que l on commence (très très souvent) par le jour qui marque le changement du protagoniste principal.
Ici j'ai quelques réserves pour lesquelles il faudra soit modifier soit reformuler.
1. Tu dis que ceux qu elle aime ne reviendront oasis et la SURPRISE ! Un prince vivant ?!
2. Tu fais un bon de deux ans qui est énorme : pourquoi l un des deux rejetons du royaume vaincu ne se trouve pas à la cours de l Empereur en otage?
3. Une princesse vaincue encore vierges 2 ans après la défaite, à moins de ne s être faite passer pour un homme tout ce temps, je ne comprends pas qu elle n ait pas déjà été agressée ----> humilier les vaincus. Mariée ----> utilisation politique.
Narélia L
-
Il y a un an
Il y a une belle complicité entre le frère et la sœur surtout dans leur environnement incertain.
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Oui ils sont très liés
LiliJane
-
Il y a un an
J’aime bcp leur relation, c’est bien qu’elle ai quelqu’un de son côté pour l’aider et qui ne l’a rabaisse pas.
Elle a l’air d’être devenue tellement forte en deux ans c’est à la fois triste pour elle mais aussi super pour le lecteur !
La justesse des mots que tu emplois est très touchante ❤️
Livia Tournois
-
Il y a un an
J'aimerais bien en savoir plus sur leur monde de manière générale à ce stade. La magie existe-t-elle ? Il est évoqué des monstres, y'a-t-il des créatures fantastiques ? Quelles sont les conséquences du joug de l'empereur. A priori elle n'a pas été destituée de son titre et vit toujours comme un membre d'une famille royale. Quelles obligations son père a-t-il envers le gouvernement ?
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Je prends le temps de développer le monde. Les réponses à tes questions arrivent. Si ça te dérange pas, je veux bien que tu me dises si le rythme auquel tout est amené est trop long ou pas. Merci ☺️
Adele Maine
-
Il y a un an
Tu as une prose très poétique. C'est très doux.
Je suis d'accord avec l'un des commentaires précédents, n'avoir aucun prenom depuis le début de l'histoire me perturbe un peu. Mais cela peu être un parti-pris. C'est bien aussi de se démarquer.
Peut être pourrais-tu, et ce n'est que mon avis bien subjectif, insérer quelques exemples concrets lors des premiers paragraphes ? On comprend qu'elle vit l'horreur depuis deux ans mais j'ai eu du mal à me représenter quoi exactement. Après la limite des 7000 mots nous complique la tâche 😅. Dur de pouvoir tout mettre.
42 commentaires
Cassiehope
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
mariecolley
-
Il y a un an
Narélia L
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
LiliJane
-
Il y a un an
Livia Tournois
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an