Claire Berthomy Le Chevalier zéphyrien Chapitre 2-2

Chapitre 2-2

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Siha

-

Il y a un an

J’aime beaucoup les réflexions de ton personnage ! (Désolée je n’ai pas retenu les prénoms par contre…) Et j’aime vraiment leur relation à eux deux, même s’il y a des non-dits, leur amour à l’air sincère.

mariecolley

-

Il y a un an

Les pensées de ta princesse (j'ai un trou sur son nom ou alors je ne l ai pas lu) sont sages et perspicaces. C était une demi conversation (car à demi mots) très intéressante à lire. Cependant clarifie assez vite la position politique même si les mœurs sont un pensées à part, pourquoi sont ils encore régis par des lois de leur royaume tombé ? L'empire à les mêmes. Et l armée est vaincue... je doute qu'ils aient pénétré les terres ennemis, ils auraient persécuter leurs propres femmes?

Sarah B

-

Il y a un an

Tes descriptions de l'environnement et des sentiments de l'héroïne sont, une fois de plus, à leur juste place. Je vais me répéter, mais j'adore la tournure de tes phrases et tu es aussi vraiment très doué dans les dialogues. Les échanges avec son frère sont léger, drôle tout en cachant certains non-dits. Ce prince est très attachant, j'espère qu'il fera partie intégrante de la suite. Il serait bien pour ton héroïne d'avoir un tel soutien. Et sinon, à quand les prénoms ? Non pas que ça me dérange, pour le moment, mais cela rendrait tes personnages encore plus réels dans mon esprit.

Claire Berthomy

-

Il y a un an

Non mais j’amène les prénoms trop tardivement, tu n’es pas la première que ça gêne.

LiliJane

-

Il y a un an

J’ignore le nom de ce prince mais il a toute ma sympathie ! Vraiment un personnage très intéressant, j’espère qu’il pourra vivre son histoire d’amour sans en mourir 🥹

Adele Maine

-

Il y a un an

On sent la connivence entre eux (il l'affranchie dans son rôle de princesse soumise, elle l'accepte tel qu'il est...) mais pas au point de s'appeler par leur prénom néanmoins.;) c'est volontaire ? Une frontière les séparera toujours ?

Claire Berthomy

-

Il y a un an

Il faut que je modifie ça

VirgileD

-

Il y a un an

J'aime bien cette conversation entre eux. Ils savent tous les deux qu'ils "savent", mais la discussion est en non-dits, à demi-mots. Ce qui est bien amené.

Zebuline

-

Il y a un an

Sympa le passage du dialogue « double » entre pensée et parole

Micael M.

-

Il y a un an

Mystérieux le troisième prince