Abyssam Le bouquiniste Bonus : L'esquisse maléfique

Bonus : L'esquisse maléfique

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Coucou. Félicitations, je viens de voir que tu es dans la sélection des histoires Envoûtantes de l'équipe Fyctia !!!

Abyssam

-

Il y a un an

Ça ne s'est pas traduit par un afflux de connections, c'est le moins qu'on puisse dire... mais j'ai gagné l'essentiel, un nouveau commentaire de Anne-Charlotte ;-). Merci !

Eva Boh

-

Il y a un an

Je m’attendais à un bonus sur l’histoire précédente, je tremblais à l’idée que cette femme dans le RER soit la véritable Shéhérazade… je me suis régalée avec ta nouvelle. C’est un format que j’aime énormément et tu l’as maîtrisé avec perfection. J’ai beaucoup aimé ton humour et ton romantisme, ta délicatesse et ton côté cinglant, parfois, c’est varié et riche et très équilibré. Chapeau !!

Abyssam

-

Il y a un an

J'ai encore beaucoup de mal à croire que des lecteurs/lectrices décident de plein gré de venir flâner sur mes chemins de mots. Encore plus de constater l'intérêt suscité par les paysages proposés et les surprises du parcours. Je me sens flatté et privilégié. Merci beaucoup Eva. C'est très encourageant.

Eva Boh

-

Il y a un an

N’est-ce pas, pourtant, l’objectif de Fyctia ? De découvrir des histoires ? Alors oui, le format du concours à base de likes rend les choses un peu hypocrites, parfois. J’ai beaucoup liké et beaucoup cherché des likes, mais rien ne m’a fait autant plaisir que des commentaires sincères sur ce que j’avais écrit, positifs comme négatifs. Quand j’arrive à avoir le temps de lire, tomber sur une petite pépite comme ta nouvelle fait tellement plaisir !

Eva Boh

-

Il y a un an

Tu connais Paris Pontoise, les dessins de RER de Charb ? Si seulement il avait pu avoir ce crayon magique… 😔

Abyssam

-

Il y a un an

Je note,parmi ma liste de recommandation, Paris Pontoise de Charb et........, je crois me souvenir : "Sereine à Dieppe" (histoire d'une Normande, exilée 20 ans en Bretagne qui, au prix de mille périls réussit à revenir en sa terre natale).

Eva Boh

-

Il y a un an

Le prochain Cesar du meilleur film, à n’en pas douter…

Eponyme

-

Il y a un an

Une bien belle surprise que ce bonus ! J'ai beaucoup aimé les descriptions autour du dessin, forcément, étant moi-même dessinatrice et aimant réaliser des portraits. J'aime beaucoup cette idée d'un don du croquis capable d'influencer le réel. Comme d'habitude, on retrouve ton style et ton talent, à travers de belles figures de style, des descriptions riches, un soin porté aux détails, et un ton à la fois poétique, rêveur et un peu impertinent. La chute me fait penser à la fameuse blague/légende urbaine aux multiples variantes de "je m'embrouille avec un malotru avant d'arriver au travail/entretien d'embauche, et je réalise alors qu'il s'agissait du futur patron".

Abyssam

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ton retour éponyme qui me touche d'autant plus que je trouve ton style d'écriture irréprochable et très pro. Tes commentaires sont également très pertinents et dénotent d'une excellente maîtrise de la langue française. Moi je suis un scientifique qui pratique l'écriture de manière plutôt intuitive avec toutes les imperfections que cela implique. Je me sens honoré de bénéficier de ton attention et de tes suggestions sur mes écrits.