Abyssam Le bouquiniste Bonus : le fondant (1/2)

Bonus : le fondant (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

On retrouve bien ta signature dans ce bonus : humour noir, menace latente, et une capacité à nous faire entrer dans un monde complet en quelques mots. Je te cherche un titre dans l'esprit de celui que tu m'as décerné. Roi du "huis clos démoniaque" ? Je vais chercher encore ;-). Tes autres lecteurs peuvent chercher avec moi !

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

C’est quoi le tien ?

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

Reine de l'intrigue "bulle de savon" 😉

Abyssam

-

Il y a 2 ans

Les intrigues bulles de savon, sitôt soufflées captent notre attention alors même que nous sommes conscients qu'elles ne seront que de peu de conséquence lorsqu'elles exploseront. Par exemple, est-on vraiment inquiet du recrutement de Chiara ? La voit-on réellement comme une serial killeuse qui répendra sang et effroi auprès de la joyeuse communauté de copains ? Peut-être la proposition d'Anne-Charlotte est justement de nous surprendre mais jusqu'à preuve du contraire, je vois cette jolie italienne tout au plus briser quelques coeurs 😉.

Abyssam

-

Il y a 2 ans

Au final, le vrai talent de sa majesté Anne-Charlotte, c'est de nous proposer un suspens intenable déconnecté de l'amplitude des conséquences des intrigues proposées.

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Ah ouais ? Moi je pense que ça va grave partir en cacahuète !! Du sang, peut-être pas. Mais pourquoi Chiara ne serait-elle pas de la trempe de ta Sonia ? 😏

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

En tout cas j'adore ce surnom !

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

La transition au repas du soir a été un poil brutale, j'aurais aimé passer un peu de temps avec lui en cuisine, je crois. Je me suis même demandée s'il s'était trompé de recette, ce qui n'allait pas avec la liste des ingrédients. J'ai beaucoup aimé ton partage des effets personnels qui souligne la perte avec le départ de l'être aimé et la difficulté à fonctionner seul, ensuite. Je t'avouerai que je me suis demandée comment ils allaient bien pouvoir manger avec juste des couteaux... jusqu'à l'arrivée de la fondue. Le gâteau à la cuillère à café ou à soupe ? 😏 Pour faire ma chieuse de bouche sucrée, je dirais que pour moi le fondant et le moelleux sont deux gâteaux différents : je préfère le deuxième avec son coeur coulant et son extérieur croustillant. Il me semble que le fondant est lisse et... fondant, du début à la fin. Mais je ne suis pas une pro en cuisine (seulement à table !).

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

Je me suis retrouvée moi aussi catapultée devant la fondue à "l'insu de mon plein gré" (ah, toutes ces références qui trahissent mon âge ;-)), une petite transition n'aurait pas été de refus ;-) J'ai adoré aussi la description de l'appartement où il manque la moitié des choses, j'ai trouvé ça génial. Tu as fait ma foi une remarque très pertinente sur les couteaux !!! Je file à une prochaine fois peut-être !

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

🥰