Fyctia
Epilogue
La réponse fut immédiate parce que générée par le froid algorithme d'un message de réponse automatique : "Votre message n'est pas parvenu à sherazade@scarlet.be car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages". Encore une fois, j'ai été gagné par une naïveté incommensurable, comment en réalité ai-je pu penser rétablir le fil d'une relation rompue il y a tant d'années ? J'aurais pu le deviner, "Scarlet", ce fournisseur d'accès Internet avait fini par déposer le bilan et toutes les adresses de messagerie de ses abonnés avaient été désactivées.
Pensant me changer les idées, je reprenais le fil de mes lectures mais butais sur plusieurs messages identiques, semés aléatoirement parmi les ouvrages de la collection comme une bouteille jetée à la mer. Je ressentais chaque nouvelle découverte comme un aiguillon planté dans le cœur. La douleur était d'autant plus intense que ma bien aimée semblait avoir déployé des trésors de persévérance, certaines notes se retrouvant dispersées dans des éditions parfois séparées de plusieurs années.
J'en était de cette réflexion lorsque je réalisais que peut-être, au bout du tunnel, se trouvait une lueur d'espoir. Je me ruais à nouveau chez le bouquiniste et m'empressait de rafler toutes les BDs qui lui restaient de cette collection. Lorsque je procédais au règlement, il ne put s'empêcher de glisser une réflexion piquée de son cynisme naturel :
- Tiens, vous avez décidez de vous rattraper de toutes ces années de carence ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes à peu près le seul à trouver du charme à cette collection, si vous revenez dans 10 ans, je donne ma main à couper qu'ils seront encore tous présents.
D'un pas pressé, je regagnais mon appartement où je m'installais dans le salon pour feuilleter frénétiquement chaque volume. S'accumulait bientôt une pile de petits papiers renvoyant invariablement à la même adresse email périmée. Puis, dans une récente édition, alors que je perdais espoir, un message indiquait une adresse à la connotation plus moderne : manon_amelie_sherazade@gmail.com.
Je sautais sur mon ordinateur pour tenter à nouveau de reprendre contact. Le message envoyé, je restais de longues minutes les yeux rivés sur l'écran. Subitement, ma gorge se noua. Sur l'écran apparaissait en gras : "message reçu de Sherazade". Je l'ouvris : " Cher Alibaba, je serais ravie de continuer notre voyage. Quelle sera notre prochaine destination ?"
19 commentaires
Senefiance
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Sun Elva
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans