Fyctia
Chapitre 27
Au même moment, Logan se réveille, une douleur persiste à l'arrière de son crâne. Ce n'était pas un manque de fatigue, il n'en est aucunement question. C'est la première chose à laquelle il pense en ouvrant finement les yeux. Sa vue est encore trouble. Il commence alors à entrevoir ce qui l'entoure. Il n'est plus dehors, rien n'est blanc, la neige a disparu. Le sol est bien plus dur, moins froid même s'il n'est pas non plus chaud et surtout, il n'y a pas la présence de vent. Il est comme coupé de la nature, des courants d'air. Sa vue devient de plus en plus précise. Il est dans une pièce. Elle n'est pas grande, mais il y a assez d'espace pour une personne. Une seule lumière est présente, elle provient de derrière la porte, la seule porte de la pièce. Avec toute la volonté qu'il possède, il se lève et grimace en remarquant que ses membres sont endoloris. Il avance doucement vers la seule sortie. Il s'agrippe à la grille qui fait office d'ouvertures et regarde ce qu'il y a dans la pièce suivante: c'est un couloir. La lumière provient de néons rouge, disposés tous les mètres. En face de la pièce où il se trouve, il y a une autre porte semblable à la sienne. D'après ce qu'il peut voir, ce n'est pas la seule porte ainsi. Ces grilles en guise d'ouverture et qui permettent l'entrée de la lumière lui font penser aux barreaux des cellules dans les prisons. Est-il en prison? Si c'était réellement le cas, il se souviendrait sûrement de la raison pour laquelle il séjournerait ici, pourtant, ce n'est pas le cas.
De quoi se souvient-il exactement? Il marchait dans la neige, il était fatigué et il avait senti une étrange odeur de rouille, comme du sang. Après cela, il a ressenti une forte douleur au niveau du crâne, puis plus rien. En se remémorant les faits, il se touche l'arrière du crâne et sent comme une petite bosse. Logan est avant tout un détective, il a une forte faculté à observer et analyser les choses, pour lui, il n'y a aucun doute: il s'est fait agresser et enlever. La question qui demeure désormais, c'est plutôt: "est-ce que c'est le même kidnappeur que les jeunes filles?". Il aimerait que cela soit le cas, cela compliquerait moins les choses, mais surtout il pourrait en apprendre davantage sur la personne qui aurait causé cela.
La peur ne prend pas la place dans son esprit, il est hors de question de s'affoler pour si peu. Il s'est fait enlever, oui, mais pas de panique. On peut toujours retirer des informations ou de l'expérience utiles lorsqu'il nous arrive des pépins. Logan recule et regarde la pièce un peu plus en profondeur. Malgré le manque de lumière, tamisée par la grille de la porte, il essaie d'obtenir des indices sur le lieu où il se trouve. La pièce semble abandonnée, elle ne contient rien, pas même un meuble. Elle est simplement vide et sale. Des sortes de clous entourent les murs de la pièce, il touche ces derniers et remarque qu'ils sont en métal. Des murs en métal. Ce n'est pas commun. Il se retourne à nouveau vers la porte et tente de l'ouvrir. À sa plus grande surprise, il n'est pas retenu prisonnier. Elle est ouverte et il peut sortir s'il le souhaite. Est-ce un oubli? Un piège? Logan hésite.
Il s'assoit sur le sol sans chauffage, le dos contre la porte, elle aussi en métal. Il songe, il réfléchit, il cherche la meilleure solution. Que peut-il entreprendre? Que peut-il comprendre avec les seules informations qu'il possède? Il ne sait pas s'il est bon de sortir de la pièce mais il ne sait pas non plus s'il est préférable de rester et d'attendre que son heure soit sonnée. En d'autres termes, il sèche. Il n'est pourtant pas rare qu'à force d'enquêter de la sorte, seul, sans prévenir qui que ce soit, qu'il se retrouve dans le pétrin ou dans des situations qui ressemblent à celle-ci, mais cette fois-ci, c'est assez différent, puisqu'il a le choix. Il peut attendre ou tenter de s'enfuir tout en essayant d'obtenir des indices pour son enquête.
Si c'est bien la même personne, celle qui a enlevé les jeunes filles de Wiltzberg, dans ce cas, il pourrait peut-être avoir la possibilité de les voir, de savoir si elles sont encore en vie et surtout peut-être même réussir à les aider à sortir de cet endroit. Pour cela, il ne peut que sortir de cette pièce, sinon, il ne sera utile à personne. Les idées et les pensées continuent de fuser. Il pèse le pour et le contre de chaque chemin qu'il pourrait emprunter. Aucun n'est meilleur qu'un autre. Ils comportent tous des désavantages qui pourraient conduire à la mort d'une personne, que cela soit la sienne, celle d'une ou plusieurs jeunes filles et même celle de la personne qui les a enlevés. Quand bien même qu'il se trouve au même endroit que les jeunes filles, que ce soit bien la même personne et qu'elles soient encore en vie. Trop de "si" dans une si petite situation. À l'échelle d'une vie, le temps qui coule à ce moment précis n'est rien, pourtant, il n'a jamais autant hésité face à une posture aussi délicate que la sienne.
Tant pis, quoi qu'il en coûte, il doit de toute façon faire un choix, s'il n'en fait pas, cela reviendra à avoir fait le choix de rester. Il doit essayer. Logan se relève avec une agilité qu'il ne connaît que très bien. Des années de karaté ne lui auront pas servi à rien. Il ouvre avec douceur la porte, celle-ci grince un peu, ce qui lui fait fermer l’œil gauche durant sa manœuvre. Il l'entrouvre assez peu pour diminuer le temps des grincements qu'émet la porte en s'ouvrant. Il s'extirpe de la pièce et se retrouve désormais dans le couloir illuminé en rouge. Cette couleur représente tant de choses. Elle représente l'amour dans la plupart des romances, même tragiques, mais vu le tableau de cette enquête, si elle devait être dans un roman, ce serait sûrement un thriller, pas un policier, non, un thriller. Logan préférerait penser que cette couleur soit pour l'amour, pour une soirée de Saint Valentin entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent se dire "Je t'aime". Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle représente plutôt la Mort au bout d'un fil. Le détective se perd dans ses pensées, des moments romantiques, des moments intimes s'affichent dans sa tête, avec le commandant, oui, mais pas que. Ces souvenirs tournent en boucle, comme si son cerveau ne souhaitait pas retourner à la réalité. Peut-être que son subconscient sait très bien ce qu'il risque de trouver ou d'apprendre en continuant à déambuler dans ce couloir. Puis, il revient à lui, son visage a pris la couleur des néons, il s'est empourpré. Il est dans le thème, il se fond dans l'ambiance. Il arrive presque à entendre le rire de la personne qui l'a emmené ici et qu'il pourrait se délecter à le voir aussi perdu dans ce couloir qui semble aussi infini qu'angoissant. Si le décorateur voulait que ses invités soient angoissés, Logan pense qu'il a plutôt bien réussi son coup. Il n'est pas tout à fait angoissé, mais il n'est pas non plus rassuré à l'idée de dévoiler ses pas sur l'asphalte de ce tunnel rouge.
4 commentaires
fabi72
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans