Lullolaby L'Attrape-Coeur Avant-propos

Avant-propos

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

LexKalibur

-

Il y a 8 mois

Je suis sûr que ça va être méchamment jouissif 😁

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Prologue Allez hop, en route. J’intègre le résumé de l’histoire, très engageant à plusieurs niveaux : Turin, l’époque, l’enquête. La ville de Turin m’est inconnue. En faisant une rapide recherche, plusieurs lieux intrigants apparaissent, parmi lesquels : la Mole Antonelliana (dont la construction a débuté en 1863, donc au début du chantier, parfait pour faire disparaitre des gens dans les fondations ?), le palais royal de Turin (mais de quel roi, ça…), le musée d’Egyptologie de Turin (ouvert en 1824, l’un des plus grands du monde), la galerie Sabauda (ouverte en 1832). Pas mal de lieux à visiter donc. L’époque m’est aussi mal connue, mais pour agrémenter le récit, rien de tel que la page https://fr.wikipedia.org/wiki/1865_en_Italie , qui décrit les événements de l’année 1865 en Italie. Il peut y avoir de l’inspiration là-dedans. Enfin, l’enquête. Nous ne sommes pas là pour rigoler. Enfin, et je le rajoute en y pensant, le personnage de l’enquêteur : s’inspire-t-il d’un personnage historique ? Etant d’origine italienne, je regarde quelques trucs en particulier, la garde civile a été créé en 1844 (ça passe pour le récit), par contre, c’est un peu compliqué. L’Italie comme nous la connaissons aujourd’hui ne s’est formée que très tard, du coup, j’ai du mal à dire si Turin fait partie de l’Italie en 1865 (peut-être le royaume de Sardaigne ?). Bref ! On niveau du récit, on comprend que l’assassin a une force extraordinaire, entailler et ouvrir un corps au couteau, c’est très difficile. C’est qu’elle est solide la bête humaine !

Helena-Secret

-

Il y a 9 mois

Pas de quoi faire flipper le lecteur 😂 Je kiffe ton intro 😜

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Mais non, même pas peur. Une petite histoire bisounours x) Merci :D

Helena-Secret

-

Il y a 9 mois

Je te crois t'inquiètes, les bisounours il n'y a pas mieux, allez hop un meurtre sur leur nuage italien et pleins d'enfants traumatisés à vie 😂

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Oui voilà XD

Laurie Lecler

-

Il y a 9 mois

Ça c'est de l'intro 😂 j'en suis évidemment 😜

Mira Perry

-

Il y a 10 mois

Bien, au vu de tes avertissement, je ne sais pas si je serai capable de lire, surtout que le résumé parle d'enfants, mais j'aime bien me mettre à l'épreuve, alors je tente le coup

Suelnna

-

Il y a 10 mois

J'aime bien les histoires bien documentées, tu as piqué mon intérêt.

Lullolaby

-

Il y a 10 mois

Documentés mais avec quelques libertés sur certains points.