La carte de France est hyper intrigante ! Je me demande bien ce que tout ça cache
petitemr
-
Il y a un an
Oui (et c'est un détail véridique)
Eva Boh
-
Il y a un an
Encore un chapitre glaçant. Chaque passage dans cette maison me retourne l’estomac.
petitemr
-
Il y a un an
Normalement, c'était le dernier dans la maison... Enfin ne jamais dire jamais, je suis un peu jardinière sur cette histoire (ça tombe d'ailleurs à pic avec un héros qui creuse des trous dans son jardin... mouais)
Eva Boh
-
Il y a un an
😈😈😈
WildFlower
-
Il y a un an
Plus on a les détails et plus c'est horrible, alors qu'on pensait avoir déjà atteint le comble de l'horreur XD En tout cas, cette histoire de carte est étrange, pourquoi certaines villes ont été soulignées et d'autres marquées d'une croix ? Est-ce que ça a vraiment un sens ou était-ce juste pour brouiller les pistes (avec ce tordu ça ne m'étonnerais même pas !)?
petitemr
-
Il y a un an
Est-ce que tout ceci a un sens ? Je laisse la question en suspens...
Mira Perry
-
Il y a un an
Encore un chapitre très bien ficelé. On en apprend enfin un peu plus sur la nuit du drame et les événements qui l'ont précédés et j'avais hâte de voir comment tu allais amener ça. Les descriptions de la scène de crimes à travers le récit des agents est très habile de ta part. On est certes pas directement plongé dans la pièce avec son ambiance morbide, mais j'ai l'impression de voir les photos défiler sous mes yeux et je trouve que l'effet rendu est très intéressant. Notamment pour les enfants (tu sais que j'ai du mal avec ça), on a les détails de leur vie, mais pas celle de leur mort, bien qu'elle soit présente à chaque instant. C'est moins violent, mais tout aussi intense (et pour le coup, ça passe mieux). Je déplore ne pas avoir d'intervention d'Étienne. Tu l'expliques bien, mais un chapitre sans lui ça manque ! Une petite blague sur le film ou la cuisson du steak ? Un truc qui concerne pas directement la famille ? (Simple suggestion, tu as sûrement une bonne raison 😘)
petitemr
-
Il y a un an
C'est joliment dit "on a les détails de leur vie, mais pas ceux de leur mort". (je cherchais justement une chargée de com', ça t'intéresse ? ;). Je note ta remarque pour Etienne. C'est une question que je me pose depuis le départ, et j'avoue ne pas avoir la réponse. Pour ce premier jet, j'ai choisi de l'évincer de ces scènes-là, les jugeant trop promptes à donner des indices sur sa culpabilité (bien qu'elle ne fasse plus trop de doute). Je suis contente qu'Etienne manque à la narration parce que, malgré ses interventions cyniques, cela veut dire qu'il a su trouver sa place au coeur même de l'enquête. Donc c'est chouette. En tout cas, je réfléchirai à ta suggestion pour la réécriture (si, un jour, j'y parviens lol). Merci !
JULIA S. GRANT
-
Il y a un an
Super chapitre ma petitemr, bravo. C’est horrible parce que c’est terriblement flippant et à la fois on est attiré par la lecture. Brrr j’en ai froid dans le dos, c’est donc très réussi. 😘
72 commentaires
Kalehu
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
Mira Perry
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
JULIA S. GRANT
-
Il y a un an