Petit détail qui n'en est pas un, tu maîtrises très bien les descriptions. Certaines sont parfois inutiles, genre on a pas besoin de connaître le moindre détail physique d'un personnage de passage, mais dans ce chapitre c'est très bien. On visualise aussi bien la scène de combat que la vision dont il est victime. Tu joues sur les 5 sens, ce qui est toujours efficace. Et passé le tout début un peu usant pour l'esprit, ton histoire donne vraiment envie de la poursuivre. J'ai hâte de découvrir comment Léo et Cora vont se rencontrer par exemple (des prénoms peut-être un peu "simples" en comparaison avec tous les autres de ton univers par contre, ça dénote). Bref, malgré ce que j'ai pu te laisser croire, j'aime beaucoup :)
Paige
-
Il y a un an
C'était fait exprès pour les prénoms. Nicomède, Belphegor ou Horace, par exemple, on comprend qu'ils viennent de familles riches - rien qu'avec leurs prénoms (sans parler de leurs attitudes - ils "dominent"). Léo, c'est un prénom populaire et simple - il vient des Bas-Quartiers ^^. Et je suis navrée si ça t'as pas plus au début, peut-être ce problème de prologue aussi qui peut jouer.
Micael M.
-
Il y a un an
Hello Paige, j’ai repris ton histoire et fort est de constater que c’est pareil, je n’arrive pas à y entrer. J’avais prévu d’aller jusqu’au chapitre 18. Mais je me vois forcé de m’arrêter là.☹☹☹ Cependant, j’ai lu les autres commentaires et j’ai constaté que contrairement à moi, les autres comprenaient facilement les enjeux de ton roman. Je me suis alors dit que c’est peut-être moi le problème. J’ai carrément du mal avec ce style sans connecteur logique. Comme je l’ai dit, j’ai l’impression de lire une succession de phrases qui n’ont rien à avoir les uns avec les autres. Les connecteurs logiques sont pour moi des fils invisibles qui me permette de relier les paragraphes de l’histoire les uns après les autres. Comme des flèches directionnelles qui m’indiquent quelle direction prend l’histoire, sans elles, il me faut pour comprendre le texte un niveau de concentration que je ne peux m’offrir actuellement. J’ai des idées pleines la tête pour continuer mon propre livre. En plus de ça, je ne fais qu’enchaîner les autres histoires de ma PAL afin de donner mon avis aux autres qui l’ont exigé, mon esprit s’évade dès que je détourne mon attention juste quelques secondes et je lis sans texte sans comprendre (sans m’en rendre compte aussi.) Je suis vraiment désolé, de m’arrêter là. Mais par les réactions des autres, je sais que ton livre est intéressant et j’en suis sincèrement heureux. Je vais me contenter de liker les chapitres suivants en espérant que les autres continuent de t’encourager et t’aider dans ton projet. C’est le moins que je puisse faire. Merci pour ta proposition et bonne chance pour la suite ! PS : Peut-être que lorsque mon esprit sera plus calme et assez reposé, je reviendrai, peut-être même après le concours. Car actuellement j’écris un livre Steampuk (qui est en pause évidemment). Comme tu t’y connais sur l’univers, je viendrai sûrement sur ton histoire pour apprendre sur le champ lexical de cet univers que tu maîtrise si bien. Ouais, je vais faire comme ça.🙂
Paige
-
Il y a un an
Ce n'est pas bien grave :). Il y a des univers auxquels on n'adhère pas ^^. Peut-être que c'est le style au présent à la première personne qui ne te convient pas, vu que l'action est en train de se dérouler ? Et que t'as du mal à visualiser. (La plupart des récits sont souvent au passé). Perso, c'est du Steampunk à la sauce magique. Il existe 150 styles de steampunk (là techniquement, vu qu'ils ont des écrans, de l'électricité, on devrait dire " teslapunk " mais je reste sur steampunk pour faciliter le truc ). Là, c'est un monde très riche, donc on a peu de moyen de se raccrocher à ce qu'on connaît. Et si t'as des questions sur le steampunk ou si tu veux mon avis sur des inventions pour ton univers, n'hésite pas ^^.
Micael M.
-
Il y a un an
Coool! Merci. Attend toi a répondre à une centaine de questions.. mdrrrr!
Ria Victory
-
Il y a un an
Hé bien un protecteur mauvais au combat et une archiviste sans magie sacré duo! 🤗
Paige
-
Il y a un an
Exactement, un duo qualité premium !
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Un autre bon chapitre. C'est bien que tes personnages ne réussissent pas leurs exercices. On voit bien leur décalage par rapport au monde. Le pouvoir de Léo est étrange.
Paige
-
Il y a un an
Ah oui, moi j'aime bien faire souffrir mes pauvres personnages. Le fils prodige, c'est pas du tout chez moi. Au contraire, c'est plutôt perspective du système D et détournement de règles xD.
84 commentaires
Nelyne
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
Ria Victory
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an