Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Chapitre 2 - Léo

Chapitre 2 - Léo

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Petit bémol ici : les scènes sont trop rapides on est un peu confus. Peut être est ce l’effet recherche pour montrer que Léo est désemparé ? Je te conseille d’étoffer un peu plus les scènes de la mort et la conversation avec le prêtre ou il explique qu’il était la cible : pourquoi lui et qui veut le tuer ? Ce sont des questions que Léo doit poser

Paige

-

Il y a 5 mois

Léo n'est pas du genre à se questionner... on comprend assez vite qu'il a l'habitude des incertitudes, et que ça lui fait ni chaud ni froid, et j'ai besoin du mystère pour la suite ^^". Surtout, malgré son côté insolent, il connait la hiérarchie, il n'est pas censé interroger un prêtre invité.

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Ce met

Paige

-

Il y a 5 mois

Non " mets " ^^. Quand on parle d'un aliment, c'est bien avec un " s ". Je crois que ça vient de " missum " en latin, donc on a " s " s'est transformé en T et l'autre en S.

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Très joli. Aucun référence au Vatican j’imagine ? 😅

Paige

-

Il y a 5 mois

Toutes les religions qui existent, j'imagine :p. Dès l'époque grecque, c'était assez dispendieux dans les temples avec orgies & compagnies. Mais le Vatican a la palme, effectivement ^^.

maioral

-

Il y a 6 mois

Drôle de manière de « s'inquiéter » pour quelqu'un XD

Paige

-

Il y a 6 mois

Léo avait la flemme de se lever, il a tenté une technique pour ne pas être obligé de se lever ! :p

Nelyne

-

Il y a 6 mois

La succession des mini scènes rend le chapitre très confus. Tout est trop rapide, pas assez développé et il n'y a aucune transition. C'est dommage car il y avait matière à susciter de l'émotion (ce qui semble être ton point faible) mais comme tu survoles, on passe très vite à autre chose. De plus, l'intérêt n'est pas flagrant. Tout ce qui ressort de ce chapitre est qu'on a tenté d'empoisonner le prêtre et... c'est tout :/ Ton histoire a énormément de potentiel avec ton univers si bien construit, c'est juste mal amené. Ça se corrige facilement à la réécriture. D'ailleurs, attention aux adverbes en -ment qui se succèdent. Certains ne sont pas nécessaires.

Paige

-

Il y a 6 mois

Ben... c'est justement, c'est juste une tentative d'empoisonnement et voire l'absence d'émotions du prêtre et de la capitaine Sidana ^^". C'était bien le but de ce passage. Peut-être ajouter des paragraphes de transitions, mais je crains que ça soit vite lourd. Il faut que je vois ^^".