Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Chapitre 1 - Cora

Chapitre 1 - Cora

Tu as aimé ce chapitre ?

91

91 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un an

Punaise Amphinoc va vraiment devenir le love interest de Cora ! Je trouve que les différences entre eux sont très réalistes. Le côté instinctif est plutôt féminin et le côté terre à terre et pragmatique très masculin.

Paige

-

Il y a un an

Ahah, ces deux-là, sont très maladroits. Ils sont très différents, mais à leur manière, sont pareils dans leur but. Peut-être que c'est le love interest... ou pas ? ( Tu crois que je vais répondre ? :p )

mariecolley

-

Il y a un an

Je suis sûre que si on lui retire son acné il a un Love Interest de fou! personne ne peut lui faire une potion? j'aime beaucoup leur dualité de caractère et pourtant c'est vrai; les deux sont des profils à succès. Une instinctive et un méthodique, normal qu'ils se tirent la bourre pour la première place.

Paige

-

Il y a un an

Peut-être que les affres du temps lui enlèveront cette vilaine acné ? ^^ ( Y a bientôt une petite ellipse ). Amphinoc et Cora sont très différents dans leur manière de penser, mais ils ont un respect mutuel, car ils ont le même but.

Nelyne

-

Il y a un an

Plein de nouveaux noms et toujours aucun enjeux qui se détache... Le début d'un roman est très important et doit déterminer clairement quels sont les enjeux. Il doit y avoir un impact, or là, j'ai la sensation de suivre des descriptions d'un monde et de voir des personnages évoluer sans raison. Ce n'est pas engageant. Je pense que tu pourrais apporter quelques éléments, comme un début de réponse au "pourquoi est-elle aussi déterminée ?". C'est juste son esprit de compétition où il y a autre chose ?

Paige

-

Il y a un an

Je ne sais pas trop comment insister plus sur l'Épreuve des Sept, qui a déjà été invoqué... j'ai peur que ça soit lourd de le rappeler sans cesse ^^". Là, on a déjà la compétition, qui est déjà un enjeu important. Et sinon, pour le côté déterminé, tu auras la réponse vite ^^".

Nelyne

-

Il y a un an

Non mais l'épreuve des sept est bien présente je te rassure, c'est juste que je ne sais pas (ou j'ai oublié) en quoi ça consiste ^^

Ria Victory

-

Il y a un an

C’est vraiment fascinant de découvrir le bestiaire de ce monde et les activités des archivistes, Cora est très sure d’elle, c’est rafraîchissant de voir une protagoniste qui sait ce qu’elle veut et ou elle va 😊

Paige

-

Il y a un an

Elle sait ce qu'elle veut, aucun doute, c'est un bélier qui fonce - même si les portes sont fermées à double tour xD.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Sur ce chapitre, pas grand chose à redire. J'aurais besoin de connaître davantage ton histoire pour savoir si tu plantes quelques éléments cruciaux. J'aime bien Cora.