Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Chapitre 1 - Léo

Chapitre 1 - Léo

Tu as aimé ce chapitre ?

81

81 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

J'aime bien la voix de Léo, ses premières phrases m'on fait rire !

Paige

-

Il y a 4 mois

Léo est un dégourdi caractériel :p. Il faut aimer son petit côté insolent.

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Je me demande à la lecture de ce chapitre d’où vient la pollution ? On est dans une ère industrielle ? Sinon le personnage deLeo est caustique comme j’aime, peut être un poil hautain et méprisant.

Paige

-

Il y a 5 mois

Oui, tu vas voir, si tu continues ta lecture, il y a des usines assez imposantes, qui sont proches des Bas-Quartiers. Et oui, Léo est un... insolent. Mais peut-être a-t-il ses raisons d'être aussi froid et âcre ? ^^

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Bon voilà le love interest ! Il me plait déjà beaucoup plus !

Paige

-

Il y a 5 mois

Qui sait ? x)

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

J’ai ri jaune mais j’ai ri 😂

Paige

-

Il y a 5 mois

Léo est un diplomate talentueux ! x)

mariecolley

-

Il y a 5 mois

Petit retour de Lecture. Bon on sent ta patte avec les trucs antiques 😆😆. J'ai adoré commencé avec un examen de langue ancienne, j'ai retrouvé mon archéologue. Plus sérieusement, même si on reconnaît ta patte je suis très heureuse de te découvrir en fantaisy. Ton monde est très poussé et très abouti, que ce soit le fonctionnement de la société où de l Académie. Pour les décors j'avais un peu en tête le Londres au début de l ère industrielle avec son seigneur mortel et un peu de mortal instrument par rapport aux objectifs en cuivre, laiton et autre, la encore je me retrouve au début de l ère industrielle, mais j'ai très bien tout visualisé. Tu parles de ruines donc je me demande de quelles civilisation tu t es inspirées, j'ai retrouvé beaucoup de celtique. Ça me fait penser à Tolkien qui avait majoritairement utilisé du grec ancien Sinon on a dès le départ des créatures magiques propre à toi et des alchimistes. Tu nous fais un mélange de science et magie, là encore je revois bien le mélange dans la tête des gens au début des temps modernes. Super chapitre!!

Paige

-

Il y a 5 mois

Je me suis inspirée de plusieurs mythologies (tu as beaucoup de nordique / anglo-saxon / celte, tu auras du greco-romain, quelques inspirations asiatiques et même des monstres de la mythologie aborigène... bref j'ai fait à ma sauce pour créer des monstres qui me sont propres ^^" ). Je suis une grosse lectrice de fantasy depuis mes 10 ans, donc, je présume que je me suis inspirée inconsciemment de Tolkien ( même si c'est loin d'être mon préféré, je suis une amoureuse de la plume de Bottero... tu auras peut etre remarqué le clin d'oeil avec la meilleure amie de Cora qui s'appelle " Ellana " :p ). Je suis bien dans un monde victorien, mais avec des inspirations modernes (donc XVe - XVIIIe s.... pas contemporaine ^^ ). Et oui, un mélange de magie, de mytologie et de politique. Donc peut-être que je suis un peu hors sujet : la romantasy - on est dans du slowburn - est plus discrète.