Salut, et désolée du retard, mais j'ai un emploi du temps saturé. J'arrive "tout doucement"^^. Dans ce chapitre, on voit clairement les enjeux de leur formation afin de participer à l'épreuve des sept. Chacun y va de sa "pseudo" gentillesse, mais au final, on sait très bien que cela sera du chacun pour soi^^ Un bon chapitre qui apporte des éclairements, mais, le bémol, le style que tu as choisi est un style riche, il y a beaucoup d'info à retenir. Mais, je vais m'y faire. Je pense que ce style d'histoire convient très bien pour une lecture "d'une traite", car c'est plus facile de plonger dans l'univers et d'y rester.
Paige
-
Il y a un an
Ah oui, si on veut un truc léger, c'est peut-être pas la meilleure lecture ^^"...
Nelyne
-
Il y a un an
Tu as un univers riche et il est évident que tu as passé beaucoup de temps à le construire dans ses moindres détails, mais là, tu nous satures d'informations assez indigestes. Honnêtement, je ne risque pas de me souvenir de cette histoire de tours memoriels je sais plus quoi... quant aux dialogues avec Ellana, ils manquent de naturel car ils n'ont pour seule vocation que de nous fournir encore plus d'informations. C'est trop, et ça ne permet pas de développer leur relation. On sent qu'elles sont proches mais c'est très secondaire ici, c'est un peu dommage. Je pense qu'en dosant un peu mieux, avec la base que tu as, tu peux donner un meilleur équilibre à ton histoire :)
Paige
-
Il y a un an
Pourtant, c'est le paragraphe avec tout l'enjeu du roman, celui avec les " tours mémorielles " à savoir : Participer à l’Épreuve des Sept ^^". Je ne sais pas trop comment répondre, je suis navrée. Je suis une habituée de la high fantasy, je pense que ça joue dans ma construction. C'est le défaut de cette histoire - qui est plus orientée fantasy que romantasy, je présume. J'espère que tu ne passeras pas un mauvais moment malgré tout.
Nelyne
-
Il y a un an
Honnêtement ton histoire est très prenante, mais il faut s'accrocher au début quoi ^^ J'ai lu pas mal de high fantasy avec tendance romantasy, il y a vraiment moyen de distiller les informations pour que les poissons rouges comme moi ne soient pas obligés de relire 5 fois le même paragraphe sans réussir à le mémoriser ^^ Le truc, c'est qu'à ce stade on est pas assez familiers de ton univers pour bien discerner ce qui en constitue des enjeux ou des informations. Ça demande un peu de réécriture mais rien de bien violent parce que tu as une base solide. Il faut juste que tu te mettes à la place des lecteurs qui ne connaissent rien à tous ces détails :)
Ria Victory
-
Il y a un an
J’aime beaucoup la façon dont tu présente les divers enjeux dans ce premier chapitre, nous faisant découvrir le monde que tu as imaginé ou le savoir et la culture sont au centre de la société.
Ça fait rêvé, les traits des personnages sont bien définis des le départ et les descriptions apportent le cadre idéal pour les voir évoluer 🤗
Paige
-
Il y a un an
Ah oui, c'est un milieu où la compétition et la culture sont essentiels. J'espère que tu aimeras ce monde ^^... où tout n'est pas si lisse qu'on le croit !
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Je trouve ce chapitre très réussi. Tu nous fais vivre la scène et le concours des archivistes. Les personnages sont bien amenés et décrits. Pour être honnête, je me demande si ce n'est pas en réalité le premier chapitre de ton histoire. Es-tu réellement obligée de raconter d'emblée les conditions de la naissance de Cora (je suppose que c'est elle le bébé) ? Si tu veux nous tromper en nous faisant croire que l'histoire d'amour va porter sur l'Impératrice et l'Archiviste, c'est une bonne idée, mais sinon, ta Prophétie suffit.
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Si tu gardes sous le coude le secret de la naissance de Cora, ça te fera une info à utiliser plus tard dans l'histoire.
Paige
-
Il y a un an
J'avais un peu l'idée des chroniques qu'on a dans les archives, d'où les dates qui sont mentionnées à chaque fois et de mettre le prologue avant de manière chronologique. Mais effectivement, je devrais le retravailler ce prologue - j'en ai conscience ^^". Ce n'est jamais évident.
70 commentaires
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Ria Victory
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an