J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ton style, sûrement parce que c'est le prologue donc ça va un peu vite mais j'aime bien l'histoire. J'ai appris deux mots (égrotant et sinoque) et je t'en remercie ;) Cette fin de chapitre est brutale, j'adore. Et je me demande si le fait de déléguer l'assassinat de cet enfant ne sera pas une "erreur" et que sa survie donnera lieu à la réelle histoire ;) Je vais donc de ce pas découvrir la suite ! :)
Paige
-
Il y a 10 mois
Je suis touchée que quelqu'un découvre mon histoire aussi tard dans la compétition ^^". Le prologue me déplait aussi... donc je comprends aisément la critique. J'ai pas trouvé le bon ton. Mais vu qu'il faut poster dans l'ordre, pas le choix ^^. ( Même si je suis contente de mon cliffhanger ). C'est un classique, non, quand le travail doit être fait : pourquoi déléguer ? :D. Et y a pas mal de mots " non standards " que j'utilisent pour montrer le côté privilégiés des protagonistes.
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
J'ai beaucoup aimé ton résumé ☺️ et je ne suis pas déçue d'être venue lire !
Mary Lev
-
Il y a un an
Cette première partie est vraiment efficace ! Tu nous entraînes vite dans ton univers. L’histoire d’amour interdite est toujours une bonne idée. Sur la fin c’est surtout la cruauté de l’impératrice qui transparaît
Paige
-
Il y a un an
Ce prologue est loin d'être parfait ^^. Je veux encore le remanier, mais sur Fyctia, vu qu'il faut écrire dans l'ordre chronologique, je n'ai pas eu trop le choix de le poster tel quel. Si jamais tu as des suggestions, ça pourrait m'aider énormément !
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a un an
Démarrer sur la naissance du prota est un fait que je connais plutôt bien !!^^ C'est plutôt rare de tombé sur une histoire qui rassemble des codes identiques. Sinon, à froid, cette partie de prologue, grâce à l'intrigue, se lit avec beaucoup de fluidité. Tu poses le cadre et amorce quelques enjeux, du point de vue de l'impératrice.
Paige
-
Il y a un an
J'aime jouer avec les préjugés des lecteurs... ^^ ça fonctionne bien en général. Je sais qu'il y a pas mal de maladresse dans ce prologue, il faut que je le retravaille en profondeur, mais ça me rassure qu'il soit compréhensible malgré tout ^^".
Nelyne
-
Il y a un an
Bonjour binôme ! Je lis la 2e partie du prologue et je te donne mon ressenti sur celui-ci :)
Paige
-
Il y a un an
Bonne lecture !
maioral
-
Il y a un an
Il est vrai que je n'avais pas fait attention, mais en lisant d'autres annotations (oui, j'aime bien, c'est toujours instructif haha) il est vrai qu'il y a des coquilles de verbe au passé et d'autres au présent. (Et parfois un peu mélangé quand même ^^) Mais du coup, je pense effectivement que ce serait plus sympa d'avoir l'ensemble au présent et ne pas faire de changement avant/après le Ultimis (puisqu'il y a quand même de petites coquilles dans l'une ou l'autre partie... ) Sinon, je trouve le tout déjà très sympa et fluide ! Le côté histoire sous la forme passive (comme disait Nicolas Bonin) me dérange pas tant que ça, étant donné qu'il ne s'agit là que d'un prologue et non pas l'histoire à proprement parler :-)
105 commentaires
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Paige
-
Il y a 10 mois
Océane Ginot
-
Il y a 10 mois
Mary Lev
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
maioral
-
Il y a un an