Bon, voilà un premier chapitre assez confus. Je te suggère vraiment de poser le décor. De décrire plus précisément les scènes afin que le lecteur puisse mieux s’immerger dans l’histoire. Il faut vraiment faire attention aux repères temporels car ici tout est mélangé c’est très compliqué de s’y retrouver et de comprendre. Attention à la crédibilité de ton histoire. Notamment les promotions au sein de la police. Je te suggère de te renseigner à ce sujet. Aussi à propos de ton personnage, Cara, dont les actes en fin de chapitre sont pour moi peu crédibles. Son agression en fin de chapitre est une très bonne idée, un bon cliffhanger pour inciter le lecteur à découvrir la suite mais il faut le tourner autrement. Une opération qui tourne mal ça arrive régulièrement. Donc ça pourrait être le cas ici. Mais qu’elle fasse preuve d’autant de négligence et d’imprudence pour moi ça passe difficilement.
Il faut aussi faire très attention à la structure des phrases. Bien utiliser la ponctuation, couper les phrases pour ne pas avoir un paragraphe kilométrique avec de nombreuses idées.
Raëlfar
-
Il y a un an
C’est intéressant d’avoir un récit à la première personne, cela permet de mieux ressentir les émotions du personnage mais pour moi dans ce paragraphe tu vas beaucoup trop vite. Le nom du tueur également, tu peux l’indiquer dans le résumé, ce sera plus clair pour le lecteur.
Pour améliorer ce début, je te propose de planter le décor. Où se trouve Cara ? Rentre-t-elle à son domicile après son travail ? Où bien est-elle encore au poste de police ?
J’avoue également que tu ne présentes pas ton personnage sous son meilleur jour. Préciser qu’elle est le meilleur agent depuis 4 ans de cette manière, ça ne la rend pas sympathique. Limite on dirait qu’elle se moque des actes du criminel, c’est surtout son égo qui est mis à mal par son échec. J’ignore si c’est volontaire de ta part mais personnellement je n’aurais pas choisi de présenter ton personnage comme ça.
Tu pourrais aussi nous expliquer ce qui a été fait pour essayer de retrouver Elio, les pistes suivies, les personnes avec qui travaille Cara. Et nous expliquer pourquoi Cara n’ toujours pas réussi à le retrouver. Ce serait une meilleure accroche pour le début de ton histoire.
Raëlfar
-
Il y a un an
Hello ! Je me permets de te donner mon avis sur le début de ton histoire. Je commence d’abord par le résumé. Il a plusieurs défauts à mon sens. Il est trop court et en même temps, on a surtout le sentiment qu’on va avoir une dark romance et non un thriller. Les questions à la fin devraient être supprimées parce que, quelque part elles tombent sous le sens. Et si on est sur une romance, forcément, on sait que les deux personnages vont finir en couple.
Forcément aussi, on sait qu’il va y avoir des obstacles donc la précision « tout ne se passe pas comme prévu » n’est pas nécessaire. À la place, je pense que tu peux étoffer ton résumer d’une autre manière. Par exemple nous dire que la policière (tu peux aussi déjà nous donner son nom et son prénom) le traque depuis un certain temps. Et pour qu’il y ait un élément déclencheur, quelque chose qui justifie l’histoire et l’intrigue, indiquer qu’elle découvre une nouvelle piste ou qu’il y a un nouveau meurtre qui la met sur une piste….Donne au lecteur dans le résumé de quoi l’inciter à vouloir découvrir l’histoire.
A.Pandora
-
Il y a un an
Coucou début intéressant, je suis curieuse de voir comment tu vas en faire un thriller 💪
Lili Jeanne
-
Il y a un an
Bon premier chapitre, je te souhaite bonne chance pour la suite et si jamais l'envie te prends n'hésite pas à venir lire mon histoire.
1_mart
-
Il y a un an
Bon courage pour la suite
1_mart
-
Il y a un an
Jolie ouverture, mais cherche à contacter fyctia, pour qu'il te permette d'insérer tes ponctuations à ton texte.
12 commentaires
Raëlfar
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
A.Pandora
-
Il y a un an
Lili Jeanne
-
Il y a un an
1_mart
-
Il y a un an
1_mart
-
Il y a un an