Julie Emilie M L'Alliance des Maudits 1.2 - Incapable ou presque

1.2 - Incapable ou presque

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Oswine

-

Il y a 6 jours

Finalement, ici on comprends qu'ils se trouvent dans un orphelinat ! Mais, quel est l'âge exact de Tiago ? Tu précises qu'il avait sept ans et que trois année à suivre seraient difficile. Est ce que au moment du récit de ce chapitre, il a 10 ans, ou bien plus ? Parce que quand on entend parler le maître "Tiago est notre meilleur guide et capitaine" on pense tout de suite qu'il est plus âgé que ça. Et même dans sa façon de s'exprimer, alors je ne sais pas vraiment comment me placer. Je pense que tout ça manque un peu de cadre pour que ça soit clair, il manque certains détails, contrairement au prologue qui était vraiment parfait à ce niveau là ! Mais ce n'est que secondaire, un passage de correction et tout sera nickel !

Julie Emilie M

-

Il y a 6 jours

en effet, il faut que je mentionne son âge rapidement, bien vu (il a 17 ans)

Julie Emilie M

-

Il y a 6 jours

ah je viens de vérifier et dans la première partie du premier chapitre, quand je parle d'oxane, je dis qu'elle avait 17 ans comme Tiago

WildFlower

-

Il y a 10 jours

Curieux que cette grotte abritant des Gemmes si précieuses soit ouverte à 'a visite ! Ne devrait elle pas être surveillée ?

Julie Emilie M

-

Il y a 10 jours

Elle est surveillée justement par Elween, et par extension les orphelins, qui en a la responsabilité. Et il en profite pour faire des visites

WildFlower

-

Il y a 10 jours

Ce serait peut-être à préciser qu'ils jouent aussi ce rôle de gardiens, ça permettrait aussi de nous montrer la puissance d'Elween pour qu'il soit responsable d'une telle tâche, même si on a déjà des indices ^^

Julie Emilie M

-

Il y a 9 jours

je crois que c'est dit quelque part mais je verrai pour le rendre clair dès le début :)

Amélie Mrn

-

Il y a 23 jours

L'explication de ton univers est très bien amenée par le monologue de Tiago en tant que guide. C'est une façon subtile, ni trop lourde, ni trop mystérieuse, d'amener ces éléments.

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 mois

J’adore la touche humoristique que tu intègres dans ton texte. J’avais le sourire accroché à presque chaque paragraphe ! Le vieil Onur me fait rire même si j’ai envie de le massacrer à coups de pelle. On dirait Snape face à Harry, j’adore ! L’immortel m’intrigue un peu mais sa façon d’écouter d’un coté et de piéger de l’autre est juste magnifique ! A côté de cela, tu intègres petit à petit ton lore dans une petite visite, mon coeur d’agent d’accueil en tourisme fond face à la virée que tu nous offres avec brio ! J’ai hâte de lire la suite et de comprendre un peu plus de la magie du gamin. Pourquoi maitrise-t-il mieux l’eau que le feu ? Est-ce que c’est normal ? Ou est-ce juste une question d’un enseignement mal fait ?

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

contente d'avoir réussi à te faire sourire et de te faire aimer cette visite :) Quant à tes questions, tu vas le savoir au fur et à mesure ;)