Je suis bien d'accord avec Joséphine. C'était quoi ce bordel ? En tout cas j'admire la manière dont elle a su calmer les réticences de Dorian. L'Alpha lecture c'était l'argument imparable.
Marion_B
-
Il y a 9 mois
Cool depuis le début j'attendais beaudelaire. Magnifique poème. In va bien à dorian un oiseau dans la danse moqué dans la vie probablement.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 mois
La filiation va bien au-delà des moqueries, c'est tout un pan de son histoire qui se dessine au travers de ces vers (qui est, à titre perso, mon poème préféré). Dorian est l'Albatros, et quelque part, Joséphine va découvrir qu'elle l'est un peu aussi.
Marion_B
-
Il y a 9 mois
Je vois ce que tu veux dire. J'aurais du trouver un meilleur adjectif. Entravé etrangé/ à côté ? Je me dis depuis un petit temps que quand Joe le verra danser elle comprendra qu'il n'y a pas de mots de biographie ni rien d'autre à dire...tout ce qui doit être exprimé l'est dans sa danse....mais le livre se finirait bien vite 😉. Quoique Joe pourrait alors se mettre à écrire vraiment...enfin je lui souhaite.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 mois
Ah non, pardon, c'est moi qui me suis mal exprimée, tu avais raison pour les moqueries. Je voulais juste dire qu'en plus des moqueries, il y a plein d'autres aspects de l'albatros, et donc des vers de Baudelaire, qui font écho à Dorian. Et quant à la danse, je ne risque pas de te démentir sur ce point. Quand elle le verra danser, les mots feront défaut ;)
42 commentaires
WildFlower
-
Il y a 6 mois
Laryna
-
Il y a 8 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
Marion_B
-
Il y a 9 mois
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 mois
Marion_B
-
Il y a 9 mois
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 mois