Leur retour en France manque un peu de description je trouve. Les actions s'enchaînent, mais on a pas vraiment le temps d'être aux côtés de tes personnages en apprenant à mieux les connaître. Ça me manque un peu pour profiter pleinement de ton histoire.
John Doe
-
Il y a un an
Donc apparemment, on est passé de l’Amérique à la France, première nouvelle 😊
Comme je le disais précédemment, c’est important de bien localiser l’action et là on est passé d’un territoire où on n’était pas trop sûr d’être à un autre sans trop comprendre pourquoi.
De même, dans l’enchaînement des actions, il conviendrait de mieux expliquer ce que tes personnages ont en tête car on a du mal à percevoir leur psychologie, on voit qu’ils s’énervent, qu’ils réagissent comme ci ou comme ça mais on comprend rarement pourquoi.
A un moment, Helena sort des cibles de son coffre, j’imagine que ton héros l’avait vue les mettre puisqu’ils ont pris la voiture ensemble, or au chapitre précédent, il supposait seulement qu’ils allaient sur un stand de tirs. Il faut réfléchir à toutes ces petites incohérences lorsque tu écris ton histoire et ce sont des choses que tu vois à la relecture (d’où la nécessité / l’importance de la relecture).
A la fin du chapitre, tu écris « - Tous les tués » en réponse à une question du héros et j’avoue je n’ai pas compris ce que ça voulait dire…
OoLockedGirloO
-
Il y a un an
Il pense pas beaucoup effectivement, enfin ça dépend pour quoi 😂.
Je m'inquiète un peu pour sa survie.
Helena-Secret
-
Il y a un an
J'avoue 😂😂
Eva Boh
-
Il y a un an
En fait, ton écriture est très oralisée : tu écris comme on parle à l’oral. Ce qui marche très bien pour les dialogues mais moins pour les narrations. Ensuite, je me demande quel âge tu as. Je sens ton écriture très jeune.
18 commentaires
Kalehu
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
OoLockedGirloO
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an