marie9816 L'académie Métamorphia Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Anna C

-

Il y a 7 jours

Pour le dialogue avec Tamara, encore une fois, je te conseille d'apporter un peu plus de descriptions autour et de reformuler le discours autour de l'anomalie pour éviter les répétitions étant donné qu'on a le terme 3 fois en trois lignes consécutives. Pour la suite, pareil, je te conseille de bien te relire pour éviter les répétitions et rendre plus agréable la lecture. Sinon, je trouve sympa l'arrivée du nouveau personnage qui va permettre à l'héroïne de se sentir moins seule et j'espère que leur projet de groupe anti-conformisme aboutira et la manière dont tu présentes les autres au cœur de la cantine. Je sens que les tensions vont arriver à un moment ou un autre, surtout avec les prédateurs dans les parages. Je suppose qu'ils sont considérés comme les king de l'académie ?

Anna C

-

Il y a 7 jours

Pas mal ce début de chapitre, par contre, j'ai un doute, mais peut-être faut-il reformuler un peu ce passage qui se trouve dans le premier paragraphe pour le rendre plus fluide ? "Si je veux dormir cette nuit, je dois rester éveiller. Je me coucherai plus tôt ce soir, tout simplement." Ca sonne un peu lourd. Pour le paragraphe suivant, pourquoi pas, je te conseille de nous présenter les messages au lieu de nous dire "je reçois tel message, il est écrit" pour nous immerger encore plus dans le récit et passer sur le "show don't tell". Ca dynamisera l'ensemble.

Leo Degal

-

Il y a un mois

Quel soulagement de voir que Tamara reste de son côté ! Elle a quand même eu l'air un peu tendue au départ, je me demande ce que ça cache, s'il n'y a vraiment rien pour la chagriner. Leur échange était sympa, mais je pense que "clique" s'écrit toujours de cette manière (sauf si c'est un terme propre à ton univers, mais ça a l'air de vouloir dire la même chose...) Je te conseille aussi d'éviter de mettre de multiples incises dans une même réplique, ça coupe le flux du dialogue, d'autant qu'elles servent avant tout à indiquer qui parle. Une seule, bien choisie, suffit généralement amplement.