marie9816 L'académie Métamorphia Chapitre 3.1

Chapitre 3.1

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Anna C

-

Il y a 7 jours

Heureusement que Tamara est là pour soutenir la protagoniste. En tout cas, ma supposition sur le fait que les "meilleurs sur l'échelle animale" sont sans pitié, des vrais grosses têtes. Même la justice de l'école est loin d'être rassurante, car c'est certain, la directrice ne compte pas une seule seconde soutenir la pauvre Neilly. J'espère qu'elle ne va pas subir quelques séances de torture en cet endroit. En attendant, que va bien conseiller madame Gagner ? De rester dans son coin, totalement silencieuse, comme si elle n'existait pas ? Je crains que oui. Un petit conseil, comme toujours, je te conseille de travailler sur les descriptions: les sons qui entourent, les murmures, le décor, les gestes... Ca rendra le texte plus vivant et immersif. ^^

Anna C

-

Il y a 7 jours

Je me demande bien comment les autres font pour sentir que telle ou telle personne est une anomalie ou non, ou si c'est vraiment à cause du garçon à l’accueil comme supposé. Si c'est ça, les informations vont vachement vite dans cette école ! Ou sinon, et si l'isolement de l'héroïne et Tamara jouerait-il dans le fait que les groupes comprennent que l'une d'elles est différente d'eux ? En tout cas, l'arrivée de la jeune rousse qui va provoquer Neilly est loin d'être rassurant. C'est horrible comment chaque personnage est inhumain, ça donne froid dans le dos.

Mischa

-

Il y a 25 jours

Sympa ce chapitre "conflit à table". Même remarque que Leo, je trouve que le langage est moins châtié dans ce chapitre. Mais à la fois c'est le premier vrai dialogue avec un antagoniste, donc ce n'est pas choquant (j'imagine que ton heroine se met au niveau de son adversaire, c'est un signe d'adaptabilité. 😂)

Leo Degal

-

Il y a un mois

Les ennuis n'ont pas tardé, pauvre Nelly. Bon, l'échange est assez typique de l'intervention de la peste (il y en a une dans chaque histoire, on dirait 😂), et Nelly montre qu'elle ne manque pas de caractère. L'intervention de la directrice ne me dit rien qui vaille. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est bien si tu sais exactement comment les autres élèves arrivent à la reconnaître si rapidement. Je suis curieuse de découvrir pourquoi les anomalies sont à ce point détestées : elles n'ont pas l'air très dangereuses, juste un peu ridicules. On pourrait la plaindre plus que la harceler. Sur le plan stylistiquement, j'ai eu l'impression que le vocabulaire devenait un peu plus familier dans cette partie. Ce n'est pas un souci vu l'âge de ta protagoniste, mais je pense que ça vaut le coup de vérifier que c'est lissé sur la totalité du roman (je n'avais pas noté ce style de mots dans les premiers chapitres, mais j'ai pu les manquer !).

Amphitrite

-

Il y a un mois

Débloquée ! Je reviens te lire plus tard. J’ai vu que y’a story était mise en avant, félicitations !

marie9816

-

Il y a un mois

Oui, je ne m’attendais pas à ça comme première expérience ! C’est gentil, je suis très contente 😊

Amphitrite

-

Il y a un mois

C'est bon pour le moral!