On tout cas, on sent bien la lourdeur et l'isolement de l'extérieur puis se coter un peu plus agréable et chaleureux une fois à l'intérieur. Mise à part le fait que l'endroit soit déjà sale à son arrivée, ce qui accentue le fait que les "normaux" reste loin des endroits où respirent les "anomalies".
Pour conclure, est-ce que Nelly va-t-elle retrouver son amie ? Est-ce que même Tamara ne va pas la renier pour sa différence ? J'espère bien que non. Elle va avoir besoin d'une bonne dose de force et de soutien la protagoniste.
Anna C
-
Il y a 10 jours
Pour ce qui touche à l'arrivée du dortoir, le sentiment de froideur ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de la découverte de l'endroit. Là encore, je te conseille de revoir certaines formulations et ne pas hésiter à couper en plus paragraphes ton pavé de la découverte de l'endroit pour apporter un peu plus dynamisme, sinon, c'est déjà pas mal. N'hésite vraiment pas à basculer sur les yeux de ta protagoniste, la description des lieux en dehors des pensées. "Mes yeux se posent", "Mon attention glisse..."
marie9816
-
Il y a 9 jours
Bonne remarque, merci ☺️
Anna C
-
Il y a 10 jours
Eh bien, cette fin de chapitre s'ouvre avec l'espoir que finalement, les "déchets" ne sont pas éloignés des autres avant la douche froide par le changement de comportement de la personne qui prend en charge le dossier de l'héroïne. La manière dont son comportement évolue a de quoi donner froid dans le dos. Comme déjà dit juste avant, je te conseille d'apporter des descriptions visuelles pour compléter le dialogue et ainsi voir pleinement l'étendu de la façon dont évolue les personnages, pour les rendre un peu plus vivant. Le visage qui pâlit ? Un mouvement de recul ?
Leo Degal
-
Il y a un mois
En tout cas, on comprend bien qu'ils ne vont faire absolument aucun effort pour la recevoir, qu'elle est déjà renvoyée dans une chambre pourrie, loin de tous. J'ai bien aimé les petites touches très adolescentes que tu conserves dans certaines de ses réactions : la déception sur la taille de la télévision, puis le fait qu'elle a complètement oublié d'envoyer un SMS à ses parents qui s'inquiètent (c'est tellement, tellement typique 😂). La référence à HP est sympa aussi pour situer le personnage, ce sont des petites touches que la personnalisent bien. Maintenant j'espère que son amie Tam va s'avérer aussi fiable qu'elle l'espère... et je suis bien curieuse de découvrir le ou la colocataire !
Leo Degal
-
Il y a un mois
Chouette chapitre, on arrive dans l'école et, comme prévu, les choses se passent mal pour cette pauvre Belly. Je pense que tu gagnerais, pour la cohérence, à décider si ton héroïne anticipe ou pas qu'elle va être bien reçue. Ici, elle semble penser que tout va bien se passer, alors que dans les premiers chapitres, elle semble savoir que le fait d'être une anomalie va lui causer des soucis. Ici, peut-être que pour garder la scène telle quelle, tu pourrais la rendre plus clairement surprise que le gars de l'accueil sache, rien qu'avec son nom, qu'elle est une anomalie, plutôt qu'elle paraisse surprise que les anomalies soient rejetées.
30 commentaires
Anna C
-
Il y a 10 jours
Anna C
-
Il y a 10 jours
marie9816
-
Il y a 9 jours
Anna C
-
Il y a 10 jours
Leo Degal
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois