Pour conclure, cette fin est vraiment curieuse avec le fait que la protagoniste balance tout haut sa pensée à son aîné en jouant de l'ironie sur la manière dont elle a vécu son trajet en voiture avec le conducteur. Revera-t-on Alfred plus tard ? J'espère que l'héroïne pourra se trouver des amies et avoir un peu plus confiance en elle, se battre pour montrer qu'elle n'est pas un déchet, déjà qu'elle se considère souvent comme telle. Ça donne envie de la secouer et de voir comment elle va bien pouvoir faire pour évoluer dans le bon sens. ^^
Anna C
-
Il y a 10 jours
Par contre, je te conseille pour ce passage: " J’ai perdu une bonne nuit de sommeil. Je ferai une sieste avant le dîner. Bon, je me décide à sortir de la voiture, je suis assez fébrile et pour la première fois, un brin excitée." de le reformuler, voire même découper comme un nouveau paragraphe, non pas comme une pensée, mais une action, le fait qu'elle sorte de la voiture. Ça dynamisera un peu plus ton texte. Tu pourrais profiter tant qu'y est d'apporter un peu plus de vivant entre les lignes de dialogues, la manière dont les personnages réagissent à chacune des paroles. En tout cas, c'est déjà pas mal les petits détails que tu apportes sur le ton à la fin d'une réplique.
Anna C
-
Il y a 10 jours
Intéressant ce chapitre qui, je trouve, un peu plus dynamique et posé que le présent. Peut-être apporter un peu plus de descriptions au niveau du visuel, ce que vois la protagoniste, la faire d'avantage ressentir au cœur des lieux, que ce soit par sa sortie de l'aéroport à son arrivée à l'académie ? Voire même les sons ? Apporter une ambiance de brouhaha typique de l'aéroport pour qu'on s'imagine voyager avec elle ? :0 Sinon, on est surtout concentré dans ses pensées, même s'ils sont plus tôt intéressant et bien construits.
Leo Degal
-
Il y a un mois
Sympathique conclusion ! Elle a bien raison de ne pas se laisser faire, je ne m'attendais pas à cet aplomb de sa part, c'est chouette ! Bon, de nouveau, dans ce chapitre, je me demande si tu ne devrais pas faire sauter toute la première partie et commencer directement dans le taxi, en disant un truc comme "Un taxi est venu me prendre..." puis tu enchaînes sur l'interaction (qui n'a pas lieu) et peut-être un peu plus de cadre (après tout, ils voyagent en Suède, tu dis que la route est longue, mais rien d'autre). Tout ce qui précède peut être résumé ou même simplement ellipsé (la scène est assez familière pour tout le monde et n'apporte pas beaucoup d'info critique). Bravo pour ton intégration aux Appréciées par la Communauté, au passage !
18 commentaires
Anna C
-
Il y a 10 jours
Anna C
-
Il y a 10 jours
Anna C
-
Il y a 10 jours
Leo Degal
-
Il y a un mois