marie9816 L'académie Métamorphia Chapitre 1.2

Chapitre 1.2

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Jozip Zorglub

-

Il y a 23 jours

Un truc m'échappe, si elle prend l'avion toute seule, comment ses parents s'inquiètent de son sort pendant le prologue ?

marie9816

-

Il y a 22 jours

Ce sont deux événements séparés. La rencontre de parents se déroule quelques semaines avant la rentrée scolaire, mais je devrai préciser le moment :)

Anna C

-

Il y a un mois

Pour rester sur les parents, ce sont des personnages plutôt touchants, même si on en apprend très peu sur eux et qu'on les avait déjà entraperçu avant. Vont-ils pouvoir communiquer avec leur fille ? Assez souvent ? D'autres élèves, dont des nouveaux vont-ils croiser son chemin dans l'avion ? Où comptes-tu nous envoyer directement à l'atterrissage, en Suède ? Des membres de l'école viendront-ils la chercher ? L'endroit est-il caché des yeux des humains ? On se pose pas mal de questions sur la suite. Et dernier conseil, peut-être éviter les répétitions sur les pensées de la protagoniste sur son anomalie ? On ressent bien sa souffrance et son mal être en tout cas et j'espère qu'elle sera capable d'évoluer et de s'accepter !

Anna C

-

Il y a un mois

Pas mal cette fin de chapitre, mais je te conseille tout comme pour le prologue d'apporter un peu plus de descriptions entre tes paragraphes, tout particulièrement dans la première moitié de cette partie. Des mouvements, les réactions des parents, voire même comment se déroule le repas avant le départ, entre deux discussions ? Plus de chaleur, de lien entre les personnages ? Ça fait froid dans le dos en plus la pensée de la protagoniste comment quoi ses parents devraient avoir honte d'elle et la renier alors qu'eux sont inquiets pour elle.

Mischa

-

Il y a un mois

J'aime bien ce chapitre qui montre l'ambivalence, cet énervement qu'on ressent pour ses parents et à la fois l'amour qu'on leur porte, même si comme l'a dit Léo D'égal l'a dit, il est assez peu informatif sur l'univers.

Leo Degal

-

Il y a un mois

Un peu plus mitigée sur ce chapitre, pas parce qu'il est mal écrit, pas du tout, mais parce que tout ce qui s'y passe est assez classique et peu caractéristique de ton univers, hormis les quelques pensées intrusives de ton héroïne. Beaucoup d'actions sont assez ordinaires, même si la scène vise avant tout à souligner l'amour qui existe dans la famille, le fait que ses parents ne lui veulent pas un instant d'être une anomalie (ce qui semble bien normal), et sa propre culpabilité. Donc... je comprends pourquoi tu l'as gardée... même s'il y manque peut-être un petit quelque chose pour la détourner du côté "déjà vu". À voir en réécriture, peut-être, une fois le texte terminé...