Cécilia Perrot Gilbert L'Académie des Muses Invisible

Invisible

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Anna C

-

Il y a 9 jours

Quel personnage touchant le Thibault ! Je me demande même si ce n'est pas mon protagoniste préféré parmi les trois points de vue que tu proposes, Sophia en deuxième position. Encore une fois, j'ai trouvé tes phrases très jolies et merveilleusement tournées, comme par exemple le passage où Thibault nous présente la vision qu'il imaginait de cette école avant la semi-douche froide: "J’avais visualisé un lieu baigné de lumière, empli de chaleur, avec des bâtiments mythiques et irréalistes et des Muses charmantes." On ressent bien sa déception et je me demande quel sera le résultat de son poème, qu'est-ce que la classe en général et les deux autres protagonistes en penseront en plus de la professeure. Sera-t-il soutenu ? Parviendra-t-il à trouver les mots justes ? Je suis certaine qu'il va s'en sortir. Petit plaisir sur la fin de découvrir le célèbre dieu du vent Éole. Je me demande bien qui peut être la mère du jeune homme pour ainsi être aussi proche de ce être divin. Et en même temps, je me demande quelle relation ils peuvent tenir entre eux si son parrain donne une mauvaise image de lui à ses parents ?

Cécilia Perrot Gilbert

-

Il y a 9 jours

Je comprends, j'aime beaucoup Thibault aussi ! J'avais envie de casser cette virilité imposée aux hommes pour en faire un touchant et plus sensible. J'aime casser les codes XD

Oswine

-

Il y a 10 jours

Pardon mais moi c'est pas possible, Cassandre me sort par les trous de nez ! C'est fou d'être aussi égoïste et de ne penser qu'à soit et ce que les gens vont pensés d'elle si ils la voit avec Thibault ! Il est tout timide, tout mignon, il ne dit rien à personne et elle, elle est méchante ! C'est dingue qu'elle soit arrivés à se disputer avec Sophia ! De toute façon, moi, je suis de tout cœur avec elle ! Non mais ! Wow, à la fin, Cass lui parle, si c'est pas dingue ! J'ai eu la même réaction que Thibault, sur le cul. Haha. Mais bon, même si elle lui parle, ça reste pas très agréable et gentil, hein, qu'on se le dise ! Ce n'est pas parce que elle n'a pas été accepter au cinéma, qu'elle doit être désagréable. Oui oui, ça m'énerve 🤣 Mais c'est que j'aime haha !

Cécilia Perrot Gilbert

-

Il y a 9 jours

Pauvre Cassandre XD au moins, elle procure des émotions, c'est un pari réussi ! Elle va avoir un bel arc narratif d'évolution, sinon, ce ne serait pas drôle à lire et à écrire ^^