Cécilia Perrot Gilbert L'Académie des Muses Une tragédie insupportable

Une tragédie insupportable

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Anna C

-

Il y a 9 jours

WOAW ! Alors là pour une surprise, c'est une sacrée surprise. On commence par un chapitre que je trouve fascinant. On ressent bien le travail derrière et on arrive à s'attacher un peu plus à Cassandre par ce travail d'écriture. Chaque protagoniste a son mode de fonctionnement et j'admire la créativité de Thibault. Même sans être poète et expert en rime, on ne peut que saluer le travail avec les quelques notes que tu nous présentes de Sophia. Aurait-elle un petit syndrome de l'imposteur pour compléter le trio des particularités pendant que Cassandre fait face au syndrome de la page blanche ? Tu fais très bien de jouer sur ça. Ça nous offre une autre vision des Muses, ou plutôt, des apprentis Muses pour ce cas de figure. Je pense que chaque lecteur peut se reconnaître dans un des personnages. On se sent proche d'eux, donc on s'attache ! ^^ Juste pour une phrase, je crois que tu as oublié un mot :0 : "C’était intéressant d’écrire un en rime, vous ne trouvez pas ?" Un poème tu veux dire juste après le "un", non ? En tout cas, c'est top. J'attends avec hâte la suite et j'espère qu'on pourra découvrir pendant le cours de littérature le résultat final des poèmes car tu as donné l'eau à la bouche ! ^^

Anna C

-

Il y a 9 jours

J'en oublie la fin tellement que j'ai été marqué... On change totalement d'ambiance et ces quelques mots sont glaçants ! Qui a bien pu commettre ce crime ? Un garçon ? Un enfant qui maudit les traditions de l'école ?

Cécilia Perrot Gilbert

-

Il y a 9 jours

Avec ce chapitre, on rentre vraiment dans l'histoire après la phase de présentation ! Argh, les oublies de mot, ça m'arrive souvent ! Pourtant, je me suis relu je ne sais pas combien de fois, frustrant ! Merci ^^ Il va falloir patienter pour savoir qui a commis ce crime atroce, même si tout le monde va penser que ce sont les garçons... trop facile !