Rolala mais quelle histoire.
Pauvre Freya, apprendre cela et en plus de cette façon, c'est compliqué....
Ces sorcières n'ont pas fini de nous surprendre 🤣.
EL Shepard
-
Il y a 14 heures
oui c'est fou cette histoire !!!
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
Freya sort de cette conversation en morceaux, en pleurs. Elle réalise qu’elle a un père qu’elle n’a jamais vraiment eu, et ça fait mal. Cette scène résume si bien le conflit entre la curiosité innocente d’une enfant et les lourds secrets des adultes, ces vérités qu’on découvre trop tôt et qui nous changent à jamais. Ce commentaire cruel d’Almérine sur les hommes, utilisés juste pour la reproduction, achève Freya et nous laisse, nous aussi, avec un goût amer. On se demande comment cette gamine va pouvoir digérer ça sans se perdre dans les non-dits de sa famille.
EL Shepard
-
Il y a 4 jours
mon rêve : un tome que sur elle XD bon on va déjà écrire celui-là XD
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
Almérine, la cousine télépathe, celle-là, elle avait un don redoutable. Elle savait exactement ce que Freya a appris sans même avoir besoin de lui tirer les vers du nez. Sa froideur glaciale fait presque peur, surtout quand elle ordonne à Freya de garder le secret. Pas une once de tendresse ou de compréhension, juste un rappel brutal des règles familiales : pas de vagues, pas de scandales, et les secrets bien enfouis. À ce moment-là, on sent le poids des générations qui pèse sur elles, comme si elles devaient toutes répéter les mêmes schémas et se sacrifier de la même façon, au nom de la stabilité. C’est fascinant et terrible à la fois.
Bizarrement on aurait pas pensé ça d'elle au début du récit.
EL Shepard
-
Il y a 4 jours
c'est ça^^ parfois on ne montre pas toutes les facettes de notre personnalité à tout le monde..
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
Eh bien, cette scène est aussi tendue qu’un st… ! Chuuut Céline sors de ma tête ⇒
Freya, la petite curieuse, a découvert bien plus qu'elle n’aurait jamais dû entendre, et c’est lourd à porter pour une enfant. Elle descend innocemment les escaliers, pensant juste échapper à l’ennui, et la voilà au milieu d’un drame familial des plus sombres. La mère et la tante se disputent sur une vieille histoire de malédiction, de pactes familiaux et de sacrifices personnels. C’est captivant de voir à quel point ces secrets leurs pèsent et influencent leurs vies, comme un héritage impossible à fuir.
EL Shepard
-
Il y a 4 jours
en fait j'aimerais trop avoir le temps de pouvoir montrer le poids de ces malédictions sur chaque famille de mes prota, malheureusement, je vais devoir faire des choix. On aura forcément davantage les sorciers, mais je vais développer différents POV pour qu'on ait les autres <3
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
Que l'on appelle Mika ! Y a une thérapie de groupe à faire dans cette famille.
48 commentaires
Début Livresque
-
Il y a 15 heures
EL Shepard
-
Il y a 14 heures
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
EL Shepard
-
Il y a 4 jours
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
EL Shepard
-
Il y a 4 jours
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
EL Shepard
-
Il y a 4 jours
Bianka Msria
-
Il y a 4 jours
EL Shepard
-
Il y a 4 jours