EL Shepard L’Académie des Maudits Leçon n°29

Leçon n°29

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Début Livresque

-

Il y a 15 heures

Plus on avance, plus j'ai du mal à cerner Freya. Elle cache encore beaucoup de choses que je suis très curieuse de découvrir. Un chapitre très intéressant en tout cas, on en apprend beaucoup!

EL Shepard

-

Il y a 15 heures

oui je donne quelques réponses avant d'arrêter de poster par ici^^ Oui Freya est complexe et je la trouve très intéressante :)

Bianka Msria

-

Il y a 4 jours

Au-delà de la rivalité, il y a un attachement trouble : Freya semble ressentir une loyauté conflictuelle envers sa cousine, et peut-être même un désir de protection, malgré ses attaques acerbes. Ce lien paradoxal entre protection et mépris les relie et les sépare à la fois, laissant penser qu’elles resteront toujours piégées dans un équilibre instable entre haine et solidarité. J'espère vraiment qu'elles réussiront à dépasser leurs conflits et ressentiments pour avancer toutes les deux.

EL Shepard

-

Il y a 4 jours

je suis trop contente de lire tes commentaires sur leur relation parce que ça me conforte dans mon choix d'avoir choisi de faire la révélation sur Freya au chapitre suivant ;)

Bianka Msria

-

Il y a 4 jours

Eli, quant à elle, n’est pas aussi parfaite qu’on le pense. Son "touché maudit" et le danger qui l’accompagne lui font redouter le regard et le jugement des autres. Ce fardeau, qu’elle dissimule avec soin, devient un poids écrasant lorsqu'il est rappelé par Freya, qui enfonce ce secret comme une épine de plus. La phrase finale de Freya « Les sorcières protègent toujours les sorcières » est pleine de contradictions et, au lieu de réconforter Elianor, ne fait qu’accentuer l’amertume de leur lien. On ressent que ces mots n’ont plus la force des valeurs partagées, mais sonnent presque comme une menace déguisée.

Bianka Msria

-

Il y a 4 jours

Ce chapitre est une confrontation intense entre Elianor et Freya, deux personnages complexes. Encore plus que je ne l'aurais pensé. Leurs tensions sont une rivalité mêlée de jalousie. Elles se dévoilent sous nos yeux avec une brutalité frappante. Freya, malgré ses mots durs, laisse entrevoir une souffrance plus profonde, alimentée par un sentiment d'injustice et d'abandon. C'est comme si la rage était devenue son armure contre un monde qui l’a toujours reléguée à l’ombre de la "parfaite" Elianor. L'une a grandi dans la sécurité et l’amour, tandis que l’autre, marquée par un père absent et une mère froide, semble avoir dû se contenter de l’indifférence et de la solitude.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 7 jours

Quelle horreur ce chapitre. Pauvre Élianor, les mots qu'on lui envoie sont vraiment une torture à chaque syllabe.

Mily Black

-

Il y a 7 jours

Vivement la suite !!!

EL Shepard

-

Il y a 7 jours

ça devrait se débloquer plus vite que prévu XD

Sand Canavaggia

-

Il y a 7 jours

J'ai vu ton mess sur Discord, au cas où mon aide apporte un plus pour ton prochain chap😉🌹