Ma0rie La Voleuse Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

josy

-

Il y a 8 ans

Lecture très agréable ! C'est prometteur ! Je lirais la suite dès que j'ai le temps :)

josy

-

Il y a 8 ans

Lecture très agréable ! C'est prometteur ! Je lirais la suite dès que j'ai le temps :)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Hey ! Désolée d'arriver un peu tard j'ai pas eu un instant à moi ;-) Bon au départ j'avoue que ton chapitre m'a sérieusement intriguée... Ce paysage, cette beauté naturelle et la mélancolie de la fille qui, j'imagine, est Lys. Et puis quand Théo est arrivé, j'ai tout de suite senti que ça allait tourner au vinaigre :-P Et j'ai eu mal pour lui quand elle lui a balancé toutes ses désillusions.... Outch ! Il y a quelques petites fautes d'orthographe dissimulées ici et là ( surtout de la conjugaison ) mais ça brûle pas les yeux, perso elles sont passées toutes seules. Je n'ai pas très bien compris ton point de vue au début, mais j'ai compris finalement que c'était omniscient. Pour résumer, un très bon chapitre qui nous met direct dans l'ambiance ! Je lirai la suite quand j'aurai un moment :-)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Hey ! Désolée d'arriver un peu tard j'ai pas eu un instant à moi ;-) Bon au départ j'avoue que ton chapitre m'a sérieusement intriguée... Ce paysage, cette beauté naturelle et la mélancolie de la fille qui, j'imagine, est Lys. Et puis quand Théo est arrivé, j'ai tout de suite senti que ça allait tourner au vinaigre :-P Et j'ai eu mal pour lui quand elle lui a balancé toutes ses désillusions.... Outch ! Il y a quelques petites fautes d'orthographe dissimulées ici et là ( surtout de la conjugaison ) mais ça brûle pas les yeux, perso elles sont passées toutes seules. Je n'ai pas très bien compris ton point de vue au début, mais j'ai compris finalement que c'était omniscient. Pour résumer, un très bon chapitre qui nous met direct dans l'ambiance ! Je lirai la suite quand j'aurai un moment :-)

Jess33

-

Il y a 8 ans

Wouah j'adore ! Et c'est tres bien écrit en tout cas ! Ton premier chapitre est prenant dès le début ce qui donne envie de lire la suite ;)

Fanjaou

-

Il y a 8 ans

et à propos je me suis tordue de rire sur les remarques e ton personnage très cynique et pince sans rire.

Fanjaou

-

Il y a 8 ans

salut ma belle.. Désolée de ne te lire que maintenant, semaine surchagée et j'ai à peine pu ouvrir mon ordi. un début vraiment prometteur, déjà pour le résumé qui donne envie bravo et le premier chapitre est une vraie pépite. Tu as réussi à nous mettre l'eau à la bouche et à ous donner l'envie de continuer à te lire. le personnage de Lys est à la fois mystérieux mais également assez égoîste, indépendant et libre. On a un peu l'impression d'être face au personnage du méchant et à cause de ça, on a encore plus envie de creuser et d'en découvrir plus sur son histoire et ses aventures. C'est vraiment bien ficelé, et j'ai hâte de continuer pour en savoir plus sur ses aventures. Une histoire qui donne envie de te suivre encore et encore.

Kimie68

-

Il y a 8 ans

Waouh c'est super intrigant comme début, il y a un mystère fou et une nouvelles fois de magnifiques descriptions, ton écriture est fluide et j'adore le rythme que tu incere dans tes chapitres ;-) je partage et je lis la suite

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Je reprends : J'ai presque fini à j'ai fini en quelques secondes ? N'aurait-il pas fallu que Lys reprenne sa position quelques minutes en disant à Théo de la "fermer" un instant ? En gros, je trouve que le passage entre les deux états (Lys n'a pas fini à elle a fini) est trop rapide. Mais, ce n'est que mon avis :) Ah, j'ai oublié une grosse coquille : yeux river => yeux rivés :)

Ma0rie

-

Il y a 8 ans

Déjà merci pour ton avis et désolée pour les fautes, c'est mon gros, gros défauts. Même après une dizaine de relectures j'en oublie encore et toujours. Pour la répétition du "désolé" je souhaitais démontrer la peur du personnage. On a tendance à répéter les choses dans la vie courante lorsque l'on est effrayé (de mon point de vue). Bon, si le changement de point de vue en cours de route ne te plaît pas je crois que mon histoire n'est pas vraiment faîte pour toi.. ^^ J'ai tendance à faire ça tout le temps puisque je ne suis pas Lys exclusivement. Elle est le personnage principale mais j'accorde vraiment beaucoup d'importance à chacun d'entre eux. Même une victime comme Théo. Ensuite pour l'histoire et les questions que tu te poses eh bien je compte y répondre au faire et à mesure du récit. Pourquoi l'apparition de Théo la dérange, pourquoi elle a besoin de concentration et se contraste entre "je n'ai pas fini et j'ai fini", qui, d'ailleurs ne concerne pas la même chose... Je te remercie de m'avoir fais part de ton vis, j'irais lire ton histoire (Cinq minutes de plus si je ne m'abuse) et prendrais soin moi aussi de te laisser mon avis. J'espère néanmoins que le peu que tu en a vu te plaira assez pour continuer.. Bonne soirée et merci !