Ma0rie La Voleuse Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Kimie68

-

Il y a 8 ans

J'adore ton personnage, elle est froide, elle est égoïste, un côté démoniaque en elle , un vrai perso à la ma0rie quoi ^^ avec de la profondeur et du caractère ! J'aime beaucoup le développement sur l'évolution de l'homme que lys à vécu, encore une fois je trouve que tu amène des sujet d'actualité et des débats à creuser dans tes écrits qui font vivre le texte et nous rapproche incontestablement de l'héroïne, des autres personnages et enfin du scénario en lui même ^^

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Aussi, quelques petits commentaires : "Lys, il y a quelques années encore" => est-ce que ça ne devrait pas être siècle ? ; "L'ennuyeux gamin avait des parents" => Est-ce qu'il ne fallait pas mieux dire : L'ennuyeux gamin vivait encore avec ses parents ? ; "La mère était rousse. Oui finalement, elle pouvait s'amuser "=> Les rousses vont mal le prendre :p C'est pas parce qu'elle est rousse qu'il faut la torturer :( ; "Mais dans le fond elle hésitait. Qu'importe" => Ici, on ne comprend pas bien (au début) qu'elle hésite non pas pour ne pas les tuer mais de la meilleur manière de les faire souffrir. Peut-être faudrait-il préciser, par exemple : "Mais, après réflexion, étais-ce le meilleur moyen de les faire souffrir ?" "Et puis ce n'était pas vraiment comme si elle s'inquiétait des avancés de la science. Elle n'était même pas censée existé" => Je pense qu'il faut le mettre autre part, car, ça casse le rythme du processus de décision. Bon, au final, Lys est un perso Dark... peut-être un peu trop... mais bon, ça change des autres histoires :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Lys doit donc bien être présent (sur place) pour "manger les rêves" de ces victimes. Ce qui ressort de ce chapitre, c'est que Lys n'a pas de respect pour la vie humaine. Ca peut-être intéressant... mais attention, pour moi, il faut quand même que le lecteur puisse "aimer" l’héroïne. La bonne phrase qui illustre ce comportement est le "Mince, j'ai tâché ma robe". C'était super bien trouvé :) Je suis fan des persos égoistes, pas trop des persos qui font du "mal" pour rien. Mais, bon, si c'est le caractère de l'héroine, je ne peux rien dire. Au niveau de l'écriture, le chapitre sur l'évolution de la pensée des gens étaient intéressant. Certains passages me semblent un peu trop forcé ou pas trop au bon endroit. Par exemple, le chapitre : Peut-être était-ce dû à la folie de cette age [...]. Je ne suis pas trop sure qu'il soit placé au bon endroit. C'est une réflexion qui n'était pas vraiment nécessaire car il ne répond pas à la question de "pourquoi lys tue ses victimes". La réponse est bien plus bas. J'ai relu en "sautant" ce paragraphe et c'était beaucoup plus facile à suivre :)

Ma0rie

-

Il y a 8 ans

Je te remercie pour tes commentaires qui me touche vraiment. C'est vrai que Lys est particulière et qu'elle change un peu ! En espérant que la suite te plaise !

FlorenceMrn

-

Il y a 8 ans

Super chapitre. Après la première scène, on en apprend doucement plus sur Lys et je rejoins Chapoupette, ça fait plaisir de, pour une fois, trouver une héroïne qui a un côté démoniaque plutôt que les traditionnelles midinettes toutes gentilles. On a envie de la connaître encore plus

Ma0rie

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup !! Ton commentaire me touche énormément ! Si tu aimes le côté.. Différent de Lys je te conseil de t'accrocher, elle n'en ai qu'à ses débuts !

BbyBarbie

-

Il y a 8 ans

Je suis tombée sur ton histoire un peu par hasard et je peux te dire que je m'en félicite ! J'adore le côté badass et méchant de ton héroïne, ça change des protagonistes gentilles et naïf, là, on a une fille de caractère, et qui bouffe des gens en plus ! Superbe scénario et une superbe écriture, je me rue immédiatement sur le chapitre suivant !