Ce chapitre me laisse un peu dubitative. L'écriture est tjs belle et soignée, toujours ce coté épopée dans la quête d'Eutàlia.
En revanche en tant que lectrice lambda, j'ai eu quelques difficultés de compréhension ça et là, m'obligeant à repasser les informations.
Le propos reste intéressant et dans le contexte, je vois mal comment mieux le diluer alors je pense que c'est moi qui ne dois pas avoir l'habitude. J'ai eu l'impression d'en prendre plein la tête mais parce que c'est ce que l'héroïne ressentait à ce moment, et cette théorie pour moi s'est confirmée sur le dernier paragraphe où j'ai retrouvé la légèreté.
Ewylyn
-
Il y a 4 mois
Non, tu as raison, il faut dire que ce chapitre m'a donné du fil à retordre, il fallait percer l'abcès pour comprendre les liens de parentalité entre l'Absolu (Lycalion) et Euthalia, donc revenir sur les parents, le passé, et forcément, on doit se pencher sur la mythologie grecque et parfois des éléments que même moi, j'avais pas l'habitude de côtoyer. Et ça se renforce avec ma façon d'écrire ce récit, avec quelque chose de plus soutenu. Au fond, c'est cool comme retour, parce que ça va me permettre de réécrire certaines choses ou au contraire de les penser lorsque j'écris/relis un chapitre.
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Likes de soutien 😉
Tu peux passer lire mon roman "Still wild and free" et liker si tu veux 😊
Ewylyn
-
Il y a 5 mois
Merci beaucoup, j'ai mis de côté ton histoire, j'ai hâte de pouvoir la découvrir.
14 commentaires
E-Stèle
-
Il y a 4 mois
Ewylyn
-
Il y a 4 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Ewylyn
-
Il y a 5 mois